Discussion de forum
JFM1772
10-14-2020Officer
HELIX - problème de son
Bonjour, j'ai branché Helix dans mon système de son Yamaha Rx-V685 ; le problème est le suivant; si j'écoute Netflix ou Club Illico directement au travers Helix, le son est OK, c-a-d la voix dans...
Grendizer
10-21-2020Admiral
J'ai été lire un peu. Apparament depuis janvier 2020, Xfinity limite le son à stéréo sur son DVR en Cloud. Eux ont un enregistrement local qui serait en 5.1.
Comme Helix est uniquement sur le Cloud, le sont est en stéréo, même s'il est encodé en DD+.
Reste a confirmer avec le service technique...
Comme Helix est uniquement sur le Cloud, le sont est en stéréo, même s'il est encodé en DD+.
Reste a confirmer avec le service technique...
JFM1772
11-25-2020Officer
Bonjour, désolé du délai pour ma réponse; évidemment j'ai avisé Vidéotron; ils me répondent que plusieurs personnes ont mentionné ce problème mais que ce n est pas une priorité pour eux donc si cela se règle, ca va prendre des mois. je confirme le problème; écoute en direct sur HELIX est OK pour le son (voix au centre, musique, effets spéciaux à gauche/droite/surround mais GROS problème lorsque j'écoute la MÊME émission depuis l'enregistreur HELIX ENP (dans le cloud) chaque fois la même chose donc je retourne 30 ans en arrière et je dois m'assoeir en direct à 20h00 pour écouter mon émission plutôt que depuis l,enregisstrement, MERCI de tester vous aussi et de confirmer le problème à Vidéotron; plus il y aura de plaintes, meilleurs les chances que ce soir réglé