Discussion de forum
fourire
10-31-2020Disciple
HELIX: Êtes-vous satisfaits ?
Bonjour à tous, ça fait une couple de fois que le SAC me parle de Helix, que je devrais jeter un sérieux coup d'oeil là-dessus mais j'ai vu une couple vidéo\commentaires par-ci par-là et ça ne semble...
Frootch
10-31-2020Chevalier
Allo,
SamusAran a raison, les gens prennent le temps d'écrire sur les forums pour signaler leurs problemes et mecontentements.
J'en fait partit. Je suis client Videotron depuis plus de 25 ans, et j'ai toujours utilisé leurs services de TV, Internet, cellulaires pour la famille et meme encore pour la ligne téléphonique.
J'ai changé mes services TV illico et Internet Hybride 120 à Helix TV+ Internet 400.
Je dois dire que pour l'internet, ca vaut vraiment la peine. C'est rapide et stable. Par contre, le service TV, c'est selon moi (et d'autres) une grosse régression par rapport a illico. Il n'y a rien vraiment de nouveau, mais tout est différent. Ca prends un certain temps pour s'habituer évidemment, mais c'est ergonomiquement déficient comparé à illico.
Le vrai problème, qui me fais refléchir à couper le service de TV completement, est qu'a chaque session, nous devons rechanger les préférences de filtrage de poste a ceux auquels nous somme abonnés. C'est vraiment frustrant, de toujours voir et defiler les 400 postes disponibles pour atteindre ceux qui font partit de mes choix.
C'est possible de filter pour nos choix seulement, mais il faut activer les filtre tout le temps. Meme a l'interieur de la meme session.
De plus, meme si le signal de connection wifi est excellent (selon le technicien et l'icone) souvent nous perdons l'image, d'autres fois le son, d'autres fois les 2.
Donc non, contrairement à mon expérience internet, mon experience Helix TV est vraiment insatisfaisante.
- Patlem9911-04-2020ChevalierEntièrement d'accord. Le filtrage devrait être activé par défaut. Ce n'est pas intuitif.
- SamusAran10-31-2020Super utilisateur
Frootch Tu peux utiliser l'option Paramètres > Préférences > Général > Vue du guide par défaut si tu veux faire en sorte que le guide horaire applique toujours un filtre de ton choix par défaut.
Pour ce qui est des coupures, quelle est la distance entre le terminal Helix et ta borne ? S'il est trop proche, ça peut causer des problèmes même si le signal est très bon.
Tu dis qu'il n'y a rien de nouveau avec Helix comparé avec Illico ?
- Applications Netflix et YouTube ( d'autres s'en viennent )
- Commandes et recherche vocale
- Recherche en même temps les contenus télé, VSD et Netflix.
- Enregistrement en nuage
- Application Sports
- etc.
- Frootch10-31-2020Chevalier
La premiere chose que j'ai fait avec le technicien, est d'avoir changer les parametres par default dans les options.
Pour la distance du terminal a la borne, si vraiment "trop proche" est un probleme, malgré les verifications du technicien qui l'a installé et du signal qui est bon, le probleme est pire que juste de l'inconfort d'utilisation n'est ce pas?
Pour la comparaison avec illico, il n'y a rien de nouveau en terme de service.
Les applications ne sont pas des nouveautés au service de télé. C'est un support pour des applications tiers qui se retrouvent depuis plusieurs années sur toutes les télés intelligentes, lecteurs DVD et BluRay et plus...
La manette avec micro, c'est un gadget, pas une feature. Même le technicien n'a pas reussis a afficher la meteo en parlant clairement dans micro quand il a du me faire sa demonstration obligatoire.
Les applications sports, en effet c'est nouveau et tant mieux pour les clients qui sont amateurs de sports.
**blip** aucun sport.
Les 2 seules vraies nouveautés qui méritent d'etre mentionnés, qui vendent le produit sont que le terminal est sans fil et le prix du service est plus économique.
Plus besoin de faire passer des cables dans les murs ou autour des cadres de porte. Ca, c'est dequoi qui est nouveau et bien. Sauf que si maintenant il faut trouver un endroit suffisament proche, mais pas trop...
Et oui, si je paye moins cher qu'avant, c'est totalement normal d'avoir un produit qui n'atteint pas la barre de qualité du produit que j'avais avant.
Mais si le prix était le meme qu'avec illico, je n'aurais pas changé. Certainement pas juste parceque Netflix et Youtube est dans les app.
En passant, je respecte ton statut de super utilisateur sur les forums, et te respecte aussi comme personne qui contribue. Je ne cherche pas a faire le troll, ni insulter personne. Par contre, la question a été posé sur le degré de satisfaction des clients Helix TV et Je réponds. Si Fourire prends la decision d'aller avec Helix ou pas, Fourire sera d'avantage informé par mes infos, mais aussi les tiennes.
Cheers mon ami...
- SamusAran11-01-2020Super utilisateur
Bizarre que les commandes vocales ne fonctionnent pas bien pour toi. Moi je n'ai aucun problème.
Pour ce qui est de la distance, si le terminal est a moins de 3-4 pieds de la borne, c'est préférable de le brancher avec un fil Ethernet.
- Andre000011-08-2020Initiate
Mon ordinateur plante depuis 4 mois. J'ai su que c'était un conflit avec la carte d'ordinateur HP.
- Kira11-09-2020Super utilisateur
Il y a eu mise a jour a Aout environ pour patcher se trouble avec la carte realtek 8822
- Conrad5808-28-2022Initiate
Moi je suis hors de moi de voir que l'on ne peut pas avoir la description d'une emission complete,toujours les trois p'**blip** christ de petit point ,oblige d'aller voir sur site tv hebdo pour la description complete .Hey videotron on est en 2022 reveiller vous,bell existe encore,je negocie avec eux qui n'ont pas ce probleme!
- Silverblue7702-10-2023Disciple
Vous dites que l’internet est ok rapide mais si la tv coupe c’est que l’internet est pas si rapide que vous le pensez moi j’ai coupé la tv j’ai amazon prime netflix et Disney plus pour tva j’écoute les émissions les jours suivant sur tva + application….J’ai la borne fi2 et j’ai jamais vu 400 mbit et le gars au service à la clientèle m’a dit qui peux m’envoyer un technicien mais si tout est ok ça va me couter 90 $ il dit que j’ai un ping de 17ms et que c’est super bon j’ai vu des vidéos de bell et il avait un ping de 2ms