Discussion de forum

patetcat
Squire
08-27-2019

HÉLIX

Bon j'ai essayer et je me suis informé ur Hélix et sincèrement, je trouve que c'est une vrai Joke. Vous parlez d'avenir, mais vous n'apportez absolument rien. Premièrement,vous obligé a votre routeur qui n'arrivera jamais a la cheville de mon équipement donc déjà en partant c'est mort. Deuxièmement, on a besoin d'un terminal Hélix TV !! Sérieusement Bell offre la ALT. Un service de télé moins cher disponible sur internet. Troisièmement, le prix c'est le même que pour le câble aussi bien prendre NETFLIX, PRIME et DISNEY + s'a nous reviens moins chers pour 1000x plus de contenus. Quatrièmement, parlons de votre système vocale a la **blip** , google et Alexa peut importe ou on est on peut demander d'afficher une émission sur NETLIX. La il faut appuyer sur un bouton et en plus pas super précis. 
Une technologie déjà dépasse de 10 ans !!

• hé vous êtes rapide sur la critique

il me semblait que seulement les employés de Vidéotron ont du le droit de faire des tests Béta ?

tourlou

• Ils m'ont dit qu'on peut utiliser notre propre routeur, je vois pas où est le problème.

Cristoph
      Samurai

Besoin d'éclaicissements.  Ai-je besoin d'un terminal (le petit bidule) par télé ?   Le wifi du terminal c'est pour communiquer avec la borne ou la télé?  En d'autres mots, la connexion du terminal peut se faire en HDMI et/ou en wi-fi?   ET le port HDMI du terminal, c'est 2.0 ou 2.1?  Merci.

Kira
        Super utilisateur

Cristoph  a écrit :

Besoin d'éclaicissements.  Ai-je besoin d'un terminal (le petit bidule) par télé ?

Oui

Cristoph  a écrit :

Le wifi du terminal c'est pour communiquer avec la borne ou la télé?

La borne

Cristoph  a écrit :

En d'autres mots, la connexion du terminal peut se faire en HDMI et/ou en wi-fi?   ET le port HDMI du terminal, c'est 2.0 ou 2.1?  Merci.

HDMI seulement avec la TV avec le 2.2 pour le support du 4k

• Bonsoir à vous, pour mon premier post, une petite question sur Helix, j'ai entammé la migration et le technicien viendra installer le tout le 9 septembre. D'ici là, puis-je me connecter à l'environnement Helix sur le site concu à cet effet ? Ou sur l'application sous IOS ? On m'a donner un mot de passe temporaire de 4 chiffres mais ca ne fonctionne pas !

• Kira 

Voici mon style de branchement résidentiel:

-Modem Harris pour Internet 40 kbps

-Tout mon internet résidentiel (cablé et wifi) passe par mon routeur Asus RT-AC86U qui contrôle mon VPN pour le travail et 2 autres routeurs (Bridge et Alarme)

-Pas de téléphonie filaire

-3 Enregistreurs numériques (1 sur chaque télé)  Un 4K, Un 8X et 1 8642HD

Mes exigences:

-Je dois conserver mes 3 routeurs tel quels qui sont configurés spécifiquement pour mon travail.

-Conserver mes 3 télés branchés à Hélix.

Je suppose que tu vas me confirmer que ma capacité d'enregistrement va diminuer drastiquement avec Hélix?

Mes 3 enregistreurs sont à moi (pas en location).  Est-ce que les boites pour Télé sont louées ou incluses dans le deal?

Merci

Kira
      Super utilisateur

Serco  a écrit :

Kira 

Voici mon style de branchement résidentiel:

-Modem Harris pour Internet 40 kbps

-Tout mon internet résidentiel (cablé et wifi) passe par mon routeur Asus RT-AC86U qui contrôle mon VPN pour le travail et 2 autres routeurs (Bridge et Alarme)

-Pas de téléphonie filaire

-3 Enregistreurs numériques (1 sur chaque télé)  Un 4K, Un 8X et 1 8642HD

Mes exigences:

-Je dois conserver mes 3 routeurs tel quels qui sont configurés spécifiquement pour mon travail.

-Conserver mes 3 télés branchés à Hélix.

Je suppose que tu vas me confirmer que ma capacité d'enregistrement va diminuer drastiquement avec Hélix?

Mes 3 enregistreurs sont à moi (pas en location).  Est-ce que les boites pour Télé sont louées ou incluses dans le deal?

Merci

Gardez en tête que je suis au soutien technique, je ne m'avancerai pas plus loins que les prix sur le site si j'en parler.

La borne peu etre configurer en bridge mais certains fonctionnalité d'helix ne fonctionneront pas.

Oui, a la base la capacité d'enregistrements est de 100h mais ceci est modifiable jusqu'a une option d'illimité si jme rappel bien.

Les appareils Helix doivent etre acheter. Paiment  unique ou versements en 36 mois. Aucune location pour l'instant.

• Pour le moment les SAC par clavardage c'est juste trop long...

Moi si on me fait ça au même prix je vais switcher, j'aurais juste a payer l'équipement.

Par contre je n'ai pas assez d'information sur le routeur. J'ai des doutes sur sa performance comparer au Linksys WRT3200ACM. Le nombre d'appareil connecté simultané c'est pas clair non plus. Aussi Helix TV se connecte uniquement à Helix Fi, donc a-t-il sa propre norme de communication pour ne pas engorger le réseau. Donc lui pour Helix TV mon routeur pour le reste?

Aussi on le dit intelligent, il va alterner les réseau 2.4 et 5.8. Mais est-ce que j'ai le plein contrôle, si je veux uniquement mes appareils en 5.8.

champdemars
      Disciple

Il y a moyen de splitter les SSID pour avoir un SSID par fréquence. Ainsi, on peut mettre nos appareils sur "patate_5ghz" par exemple. Mais de mémoire ça se fait en dehors de Helix Fi, en "backdoor" sur l'adresse 10.0.0.1 avec le mot de passe admin.

Grendizer
        Admiral

Donc comme un vrai routeur? Mon Linksys j'utilise la configuration manuelle, je choisis sur quel fréquence je veux connecter mes appareils.

Mais de passer de Tri-Bande à Bi-Bande c'est ordinaire dans mon cas

• Jai 4 terminaux payé, internet 400 , et le forfait télé mega films... J’aimerais garder mes services tel quel, et convertir a helix sans rien changer, est ce possible? Ou il faudras que je prenne les plan indiqué qui son de mon avis pas tres plaisant pour moi.
    Merci
      Grendizer
      Admiral
      Faut tu appels.

Mais si tu passes à Helix faut tu changes tes 4 terminaux.

Et Helix a besoin de Helix Fi (qui va aussi te donner ton Internet 400)

Donc le modem et 4 bornes Helix... Ouch à l'achat, a moins tu peux tout financer...

Jimmytron
        Disciple
        Oui je suis conscient que je devrais changer tout l'équipement. Combien coûte les nouveaux terminaux? Faut it aussi acheter le routeur modem? Si oui quel est le prix?
        Sur le site de videotron il ny a aucun prix pour l'équipement Helix.
        Merci
  • client depuis février 2003. J'ai une soumission qui est bloquée a/c que j'ai un ti-forfait de chaines américaines sur Illico pour le football américain (CBS, ABC, NBC, Fox et deux autres dont j'oublie le nom)de 3$ et ils ne peuvent pas me donner hélix a/c de ça car ca n'existe pas dans les forfaits d'Hélix.

Serco
      Commander

Pavehawk  a écrit :

client depuis février 2003. J'ai une soumission qui est bloquée a/c que j'ai un ti-forfait de chaines américaines sur Illico pour le football américain (CBS, ABC, NBC, Fox et deux autres dont j'oublie le nom)de 3$ et ils ne peuvent pas me donner hélix a/c de ça car ca n'existe pas dans les forfaits d'Hélix.

Pour Vidéotron Hélix est comme une compagnie à part de ce qu'ils offraient avant.  Tellement que quand tu t'abonne à Hélix tu obtient un nouveau numéro de client et que rien n'est transférable d'un compte client à l'autre.  À la boutique Vidéotron, j'ai dû redonner toutes les informations pour le prélèvement automatique parce qu'ils n'ont pas accès à mon autre compte en remplissant l'abonnement à Hélix. 

Aussi si tu as d'autres services comme le cellulaire ou la téléphonie résidentielle, tu recevras une facture séparée pour ces services qui seront sur ton ancien numéro de client.

D'ailleurs, on parlait souvent de rabais multi services chez Vidéotron, mais aucune mention de ces rabais sur la page d'abonnement de Hélix ou en boutique.  Disparus comme par magie avec Hélix!

Anonyme

c'est une bonne nouvelle pour la facture séparée pour Helix... j'imagine que ça veut dire que la facturation (entre autre) n'aura pas les mêmes limitation que le vieux système actuel... ex quand on fait une mofication, c'est appliquée pour le lendemain seulement. 

Vidéotron fait peut-être cela pour se débarasser à moyen ou long terme de leur système arcaique actuel....