Discussion de forum

26-10-2025

Décalage image son - QUB

J'écoute QUB sur Helix TV, chaine #70.  Est-ce juste moi ou il y a un important décalage entre le son et l'image ?

5 Réponses

• Deux semaines plus tard, le décalage est toujours présent. C’est décevant, surtout pour une chaîne Québecor.

J’imagine que personne chez Vidéotron ne suit ce forum communautaire …

MD1
      Officer

Décalage à tous les postes et ça dure depuis très longtemps; ça l'air que personne chez Vidéotron est sur ce forum parce qu’il n’y a aucune réponse de leur part. Très décevant! 

• Je peux percevoir un très léger décalage sur les autres chaînes, mais rien de gênant.

Par contre, la chaîne 70 (QUB) est dans une classe à part, avec plusieurs dixièmes de seconde de décalage. C’est honteux, surtout sachant que c’est leur propre chaîne. J’écoute "Discussions marquantes" en ce moment et c’est très dérangeant !

• Cela fait minimum trois semaines que le décalage est dérangeant ici sur Helix TV App. Je dirais environ 10-20ms. Sur une grande écran c'est assez majeur. Au support technique on m'a dit il y a trois semaines que l'équipe de dev travaillait là-dessus. Je fais des suivi chaque semaines depuis. Je vais demander un remboursement car c'est inacceptable.

J'attends également depuis plusieurs mois que leur équipe de dev embarque l'appli sur Chromecast, car le streaming d'Helix TV App est supérieur sur l'écoute native (ie FireTV) vs le casting (ie Smartphone --> Chromecast)

Très dommage tout ça.

CedrikS
      Moderator - Solution Expert

Bonjour grimzkunk. Nous avons bien lu votre message et aimerions vérifier cela davantage avec vous. Nous allons vous écrire en privé sous peu. Merci!