Discussion de forum

rbanvill
Initiate
08-06-2025

Caractéristiques d'Hélix vs Bell

Je suis nouveau client d'Hélix depuis mardi pour essayer pendant 30 jours et j'ai encore mon abonnement avec Bell pour comparer les différentes caractéristiques des deux systèmes. D'ici la fin du mois, je prendrai ma décision à savoir quel système je conserve. J'aimerais savoir si des caractéristiques que j'ai avec Bell fonctionnent avec Hélix.

Avec Bell si je programme l'enregistrement d'une série sur une chaîne à laquelle je suis abonné, que je cesse mon abonnement à cette chaîne parce que la saison de la série que j'écoute sur cette chaîne est terminée, si j'oublie de me réabonner à cette chaîne avant le début de la saison suivante, avant que le premier épisode de la nouvelle saison soit diffusé, il apparaît dans la liste de mes émissions programmées avec une mention indiquant que l'épisode ne pourra pas être enregistré parce que je ne suis pas abonné à la chaîne, en voyant cela je peux donc me réabonner à la chaîne sans manquer l'épisode. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si cette caractéristique existe également avec Hélix?

Avec Bell mon récepteur peut recevoir le contenu de ma tablette, par exemple, j'ai l'application Disney+ sur ma tablette et je peux diffuser le contenu de ma tablette directement sur le récepteur de Bell connecté à ma télé en cliquant sur l'icône approprié. Je ne pense pas que ce soit possible avec le récepteur Hélix, ai-je raison? Si oui, je devrai m'acheter un Chromecast pour envoyer le signal de ma tablette directement sur la télé? A moins que quelqu'un ait une autre suggestion?

S'il me vient d'autres questions, je répondrai à cette publication.

Merci.

Robin.

6 Réponses

• Ils aiment de plus en plus nous étourdir avec leurs réglementations. C’est rendu compliqué 

• J'ai décidé de tester le point 1 ci-dessus. Je m'étais abonné à USA Network pour enregistrer la série Duster, puis je me suis rendu compte que les épisodes récents étaient aussi diffusés sur Crave. J'ai remplacé la chaîne USA Network par une autre chaîne pour voir ce qui se passerait. Les prochains enregistrements sur Crave sont bien programmés, mais les enregistrements sur USA Network n'apparaissent plus dans les enregistrements à venir, et si je fais une recherche de la série Duster on ne m'indique pas qu'elle est diffusée sur USA Network. Sur le récepteur de Bell je cherche souvent un film ou une série, et si c'est disponible sur une chaîne à laquelle je ne suis pas abonné on va me le dire, et je peux alors décider ou non de m'abonner à cette chaîne; à l'avenir si je veux savoir si une série ou un film est disponible sur Vidéotron je vais devoir rechercher sur un site externe qui donne les guides horaires pour voir la série ou le film sur les chaînes auxquelles je ne suis pas abonné. Ça veut dire également que si une série que j'avais programmée revient sur une chaîne à laquelle je ne suis plus abonné, je ne le saurai pas automatiquement contrairement à Bell. Je vais appeler le service à la clientèle de Vidéotron pour leur suggérer cette amélioration.

• J'ai un commentaire à ajouter. Je ne comprends pas la logique derrière le choix d'émissions disponibles sur Crave sur demande sur le récepteur de Vidéotron. Avec Bell j'ai l'application Crave sur le récepteur et la section Crave sur demande sur le récepteur offre tout le contenu.

Avec Vidéotron, le choix est limité sur le récepteur et je dois me connecteur sur internet ou sur l'application Crave avec mon compte Vidéotron. Quelques exemples: la série The Pitt / Le Pitt est disponible en français seulement sur le récepteur. La série The Gilded Age / L'âge doré est offre seulement la saison 1 en anglais sur le récepteur et deux saisons en anglais et français sur internet. La série Empathie est offerte sur le récepteur avec sous-titres anglais.

Une autre raison de plus pour m'acheter un Chromecast si je reste avec Vidéotron.

Merci.

SamusAran
      Super utilisateur

Ya pas de logique la dedans : c'est la petite guerre entre Videotron et Bell. 

Depuis quelques années, le contenu sur demande en francais de Crave / Super Écran n'est pas disponible sur les terminaux Videotron. Que ce soit illico ou Helix.

sylp6100
        Chevalier

Vous allez rire. J’ai Crave via Apple mais les films 18 ans et plus sont bloqués je parle des films de **blip**s. J’ai appelé Crave et ils m’ont dit  que c’est bloqué par Vidéotron et Bell. Les droits sont seulement pour les abonnés via la tv. J’ai trouvé ça enfantin. Ils savent pogner les gens par les sentiments. 

SamusAran
    Super utilisateur

1- Oui, la programmation reste même si la chaine est retirée de ton forfait.  Par défaut, la série est programmée pour s'enregistrer sans égard pour la chaine qui la diffuse.

2 - Le terminal Helix peut recevoir du contenu d'une tablette avec l'appli Youtube je pense mais pas les autres.  Plusieurs applications sont préinstallées dans le terminal Helix mais pour le reste, tu peux utiliser un Chromecast.