Discussion de forum

02-09-2025

Appli Hélix Télé Mobile (Restriction Québec)

TVA Sports et RDS ne fonctionne jamais sur mon appareil mobile en 5G/LTE, même avec les postes Hélix GO. Il a toujours une erreur qui dit que le contenu est disponible uniquement au Québec, alors que je suis au Québec ! Pas proche d'une frontière, en plein Montréal !

Je suis avec Rogers (Compte Corpo) pour mon cellulaire et pourtant lorsque je tape "What is my IP" sur mon navigateur, cela m'indique ROGERS (Montréal, Québec, Canada).

J'ai contacter le soutient technique et l'agent ne comprenait pas, il disait que mon fournisseur cellulaire n'était pas fiable. Cela me fruste énormément que les agents non aucune solution et répondre n'importe quoi à leurs clients. À quoi sert l'appli Hélix Télé pour téléphone intelligent si on ne peut écouter nos émissions à l'extérieur de chez nous ?!

Il n'a pas moyen d'être en contact avec des personnes compétentes (style des vieux de la vielle, qui ont les deux mains dans les cores networks de Vidéotron) qui pourrait voir pourquoi leur système identifie mal la provenance de connexion de leur application mobile. En plus l'application Hélix Télé REQUIRE ABSOLUMENT d'avoir accès à la position géographique de nos appareils pour fonctionner, donc comment cela peut faire pour mal identifier l'emplacement de l'appareil ?!?

Et c'est systématique, dès que je suis sur un réseau qui n'est pas Rogers, cela fonctionne, un partage de connexion avec un utilisateur TELUS par exemple.

En regardant les avis sur l'application dans l'AppStore d'Apple, je constate que je ne suis vraiment pas le seul avec cette problématique.

2 Réponses

JulieL
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Samuel. L'application Helix TV utilise MaxMind pour sa base de données d'IP. Si votre IP est mal géolocalisée au lien suivant, il faudra contacter Rogers pour les aviser de mettre cela à jour dans cette base de données précisément. https://www.maxmind.com/en/geoip-demo
    Merci

• Merci pour cette réponse intelligente. Je vais vérifier l’outil de MaxMind lorsque cela ne fonctionnera pas voir ce que ça donne comme résultat. Actuellement j’ai Montréal QC mais il n’a pas de programmation spécial actuellement diffusé.