Discussion de forum
mbibeau
26-01-2026Squire
3 écrans noirs au démarrage
J’ai acheté une nouvelle télé intelligente de marque LG en décembre. Je trouvais la connexion avec Hélix difficile, alors je l’ai retournée et changé pour une TCL en janvier. Or, j’ai toujours le mêm...
- 03-02-2026
Merci pour votre réponse.
J’ai considéré acheter un nouveau cable HDMI 2.2, mais en magasinant j’ai vu une télé Samsung OLED en vente au même prix que ma télé. Comme j’ai lu que l’appli Helix Tv est disponible sur les télés Samsung, contrairement aux autres marques fonctionnant avec google Tv (Sony et TCL notamment) j’ai changé la télé. Je n,ai plus de problème de démarrage ni de connexion car je n’utilise plus qu’une seule télécommande, soit celle de Samsung. L’appli Helix me permet d’enregistrer comme je le souhaite puisque j’ai déjà le décodeur, mais je ne me sers plus de celui-ci. Je crois que le décodeur et sa télécommande entrent en compétition avec le système de gestion de la télé et de la barre de son qui y est connectée. Avec l’appli Helix, je n’ai plus ce problème.
Dommage que Videotron Helix ne règle pas ce problème de compatibilité entre son décodeur, sa télécommande et les autres marques populaires de télé. Néanmoins, Bravo pour Samsung!!
proacguy1
27-01-2026Disciple
Je suggère de mettre l'appli Hélix TV directement sur la télé ou sur une boite Apple TV et d'ignorer la boite TV Hélix. Qualité d'image superbe, sans problème d'écran noir.
mbibeau
03-02-2026Squire
Merci de votre réponse. Malheureusement, je n,ai pas d’Apple Tv et je trouverais inadmissible de devoir en acheter un pour qu’Helix fonctionne avec ma télé. Je considère changer de fournisseur ou de télé.
- proacguy104-02-2026Disciple
Bravo pour la solution. Comme moi, je n'utilise plus la boite télé Hélix, seulement l'application Hélix Télé, que ça soit sur le téléviseur directement ou sur Apple TV ou sur Fire TV. D'ailleurs, je trouve la qualité d'image meilleure avec l'appli Hélix Télé que sur la boite Hélix télé, sur ma télé LG OLED.