Discussion de forum
lepou
28-11-2025Chevalier
Souvenaitrais Québécoise
Bonsoir, Je vais essayer d'être plus précis et j'espère avoir des réponses précises. Si j'utilise Hélix. Mes données personnelles, ma voix, mes choix d'écoutes télévisuelles etc.., sont interprêtés...
SamuelPB
28-11-2025Community Manager
Bonjour lepou, merci pour votre message.
La protection de vos renseignements personnels est une priorité pour nous. Nos services respectent les lois canadiennes en matière de confidentialité et nous appliquons des mesures rigoureuses pour assurer la sécurité des données.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la télécommande vocale Helix, nous vous invitons à consulter cet article : La magie derrière la télécommande vocale Helix.
Pour plus de détails sur nos pratiques en matière de protection des données, vous pouvez également consulter notre Politique de confidentialité.
Merci de votre intérêt pour ces sujets importants.
lepou
07-12-2025Chevalier
Bonjour @ SamuelPB merci pour votre réponse.
Vous répondez à aucunes de mes questions ?
Quand j'utilise Hélix, les données "Cloud" sont sauvegardées où?
Sur le sol québécois ? Où autres ?
Ce "Cloud" appartient à qui ?
C'est simple comme questions vous trouve pas ?
J'ai pas besoins de discours simpliste vague et inutile pour me rassurer...
Juste la vérité pour m'orienter sur mes choix éclairé.
Merci
LePou
- SamuelPB08-12-2025Community Manager
Bonjour lepou,
Merci pour votre question et pour votre vigilance sur ces sujets importants. Ce que je peux vous confirmer, c’est que Vidéotron demeure responsable de la protection des données de ses clients et que nos services respectent les lois canadiennes en matière de confidentialité.
Helix repose sur une technologie développée par notre partenaire Comcast, mais nous appliquons des mesures rigoureuses pour assurer la sécurité des données, peu importe l’infrastructure utilisée.
Pour des raisons de sécurité et de conformité, nous ne pouvons pas partager davantage de détails sur l’emplacement exact des serveurs ou la structure du Cloud. Les informations disponibles sont présentées dans notre Politique de confidentialité, qui explique nos pratiques et les protections mises en place.
Merci encore pour votre intérêt et n’hésitez pas à continuer à nous partager vos questions ou suggestions : elles nous aident à améliorer nos services et à mieux répondre aux attentes de nos clients.
Samuel
Gestionnaire de communauté