Discussion de forum
Illico+ : Créer son propre épisode dans une série anthologique québécoise.
Bonsoir !
Je sais que mon idée, je l'avais déjà raconter il y a de nombreuses années, mais en voyant le peu de nouveauté dans le domaine jeunesse chez Illico+ ne voyant que des séries québécoises faites pour un public adulte seulement.
Je me demande pourquoi Illico+ lancerait pas un concept originale en lançant l'idée a chaque créateur d'ici qui désirait créer un épisode pilote sous forme d'un seul épisode unique qui constituait chacun un épisode d'une série anthologique dédiés aux jeunes, un peu comme des sagas comme Twilight Zone, Les Contes De La Crypte ou peu importe, pour donner la chance de créer chacun dans son coin, sa propre histoire ou on aura toujours une nouvelle histoire à découvrir a chaque épisode.
Si une de ses histoires plairait aux jeunes ayant énormément de demandes a son sujet, elle deviendrait aussitôt un projet de série originale pour Illico+ qui se créerait sur la plateforme.
Même si je sais que pour Illico+ ça ne les intéresse plus vraiment de créer pour les jeunes d'ici, et laisser le champ libre à ICI Tou.tv Extra et à Crave de créer sa propre série jeunesse dans son coin.
Alors que Crave ressuscitera bientôt Méchant Changement, qu'ICI Tou.tv lancera bientôt le Moment de Vérité Version Ados, qu'est-ce que TVA et Illico+ aurons a nous offrir au courant de l'année 2026 ?
Évidemment je sais que je ne suis pas créateur de projet ni un producteur dans le monde de médias et des télécommunications, mais j'avais envie de faire réveiller le monde de la télé chez Illico+ en espérant pas un jour les quitter pour un autre câblodistributeur, car je trouve que vous méritez mieux dans le paysage médiatique au Québec présentement.
Je vous remercie et à très bientôt !