Discussion de forum
Grendizer
12-01-2019Admiral
VOLTE
Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE? De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l...
- 12-01-2019
Videotron ne peut garantir le bon fonctionnement du VoLTE qu'avec les appareils qu'ils vendent eux même. Si tu achète ton appareil ailleurs, tu peux quand même demander à Videotron d'activer le service VoLTE sur ta ligne mais ça se peut que ça ne fonctionne pas.
Grendizer
13-01-2019Admiral
J'ai réussi à avoir il y a 2 ans ma carte SIM NFC pour mon Axon 7. Je vais essayer de passer en boutique j'ai peut être plus de chance d'acheter ma carte SIM VOLTE
Anonymous
13-01-2019Not applicable
La carte SIM VOLTE est la SIM nfc... donc il est possible que celle que vous avez déjà soit compatible.
Vous pouvez vérifier la compatibilité dans l’espace client, information de l’appareil.
Vous pouvez vérifier la compatibilité dans l’espace client, information de l’appareil.
- Grendizer13-01-2019AdmiralLa carte NFC et VOLTE est la même?
Dans mon espace client il y a rien de précis sur mon appareil, car il ne provient pas de Vidéotron.- SamusAran13-01-2019Super utilisateur
La SIM VoLTE fait aussi du NFC mais la première génération de cartes SIM NFC ne font pas de VoLTE. Le meilleur moyen de savoir si ta SIM est compatible VoLTE est de se fier aux chiffres inscrits sur la SIM.
Regarde les 4 derniers chiffres inscrits sur ta carte SIM:
Si c'est "44.02" tu as une SIM VoLTE.
Les cartes 42.xx et moins ne peuvent pas faire de VoLTE.
Si tu as ta carte depuis 2 ans, il y a des bonnes chances que ce soit une 42.02 donc compatible NFC mais pas VoLTE.
- Grendizer13-01-2019AdmiralEn effet j'ai une carte première génération NFC, avant même l'arrivé de Android Pay mais juste directement de Desjardins.