Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

09-27-2024

Problème de réception de messages en provenance de IPhones

J'ai un téléphone Samsung depuis environ 2 ans avec Vidéotron. J' utilise l'application de messagerie par défaut. 

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus aucun messages textes en provenance des IPhones, peu importe le fournisseur.

J' ai essayé toutes les astuces fournies sur le site de support de Vidéotron pour les problèmes de réception de messages mais rien à faire, toujours aucun textos de iPhone.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

• bonjor!

chantalsamsung  MGHa écrit :

J'ai un téléphone Samsung depuis environ 2 ans avec Vidéotron. J' utilise l'application de messagerie par défaut. 

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus aucun messages textes en provenance des IPhones, peu importe le fournisseur.

J' ai essayé toutes les astuces fournies sur le site de support de Vidéotron pour les problèmes de réception de messages mais rien à faire, toujours aucun textos de iPhone.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

~Configuration d'iMessage sur votre ancien téléphone: Si vous avez changé de numéro ou de téléphone, assurez-vous d'avoir bien désactivé iMessage sur votre ancien appareil. Un message iMessage non envoyé peut parfois bloquer la réception de SMS. Réglages de blocage: Vérifiez que vous n'avez pas bloqué par erreur les numéros des personnes qui vous envoient des SMS. Carte SIM: Essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait indiquer un problème avec la carte SIM elle-même. Mise à jour du logiciel: Assurez-vous que votre téléphone Samsung et l'application de messagerie sont à jour avec les dernières versions.