Discussion de forum
gmd
10-20-2018Chevalier
Freedom est un partenaire
Freedom (Wind) apparait comme partenaire sur certains téléphones, tel un iPhone 7 acheté chez Vidéotron; même chose pour certains Androïde. Pourquoi ne pas corriger cette situation?
- 11-15-2018
Bonjour, nous sommes au courant de cette situation, c'est présentement en investigation de notre coté. Merci de votre compréhension.
gmd
10-22-2018Chevalier
Si il y a entente, le réseau sera identifié comme un partenaire...
Ils vont confirmer à savoir si Freedom devrait être poussé comme un partenaire dans leur réseau.
Anonyme
10-22-2018Espérons qu’on trouvera une solution car tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème
- gmd10-23-2018Chevalier
Ayant plus d'un téléphones qui l'identifie comme un partenaire, c'est sûr que d'autres ont eu et auront le problème, sûrement sans le savoir.
Il faut noter que certaines conditions doivent être rencontrées pour qu'il se manifeste, telles un signal fort de Freedom dans une zone ou un édifice en béton armé (école, aréna) où Vidéotron et Rogers ont un signal faible en LTE et en HSPA. Pour pouvoir utiliser le téléphone à nouveau, il faut passer par la sélection manuelle pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.
- gmd10-25-2018Chevalier
On m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'entente avec Freedom et on m'a demandé de l'information supplémentaire (captures d'écran).
Le problème persiste encore. Hier à l'école, le iPhone 7 (de Vidéotron) est devenu inutilisable. Mon garçon a regardé les réseaux pour y constater la liste suivante:
- Videotron
- Videotron
- Videotron Prtnr 1
- Bell
- TELUS
- Videotron Prtnr 2
Donc, le téléphone avait choisi Freedom.
- Anonyme10-25-2018
c'est "ordinaire" que Vidéotron n'aie pas pensé à cela (le fait que Freedom soit identifé comme Partenaire 2)... surtout qu'ils essaient de percer le marché à Ottawa...
c'est peut-être aussi causé par un "problème" de configuration du côté de Freedom... car théoriquement, le réseau de Freedom devrait "dire" au téléphone qu'il ne peut pas se brancher quand il essaie de faire du "roaming".
Je me demande si Rogers à une entente avec Freedom... Freedom a probablement une entente avec Rogers, Bell et Telus pour le roaming de leur client sur les réseau des 3 grands... mais est-ce que Rogers à une entente avec Freedom pour l'inverse? ca serait surprenant... mais on ne sais jamais... si entente il y a, ça pourrait peut-être expliquer la situation que tu vis présentement considérant que Rogers et Vidéotron sont main dans la main pour le Québec et l'est de l'Ontario.
Ceci dit, peu importe ce qui se passe, Vidéotron doit trouver une solution au plus vite pour régler cette situation.