Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

TwitchyPuppy
Chevalier
11-16-2017

Appels Wi-Fi sur iPhone

Bonjour!

J'ai un iPhone 8 Plus et j'ai eu plein de réponses différentes. Serait-ce possible d'avoir l'heure juste, s'il vous plaît?

En boutique, on me dit que c'est présentement disponible pour les iPhone 7 et 8 avec iOS 11.1 et la mise à jour réseau Videotron 30.1 et que les autres téléphones vont suivrent, au début décembre.
Répondant à tous ces critères, c'est ce qui m'a incité à transférer mes services chez Vidéotron, car j'ai besoin de cette fonctionnalité.

Au téléphone, on me dit que c'est encore en test, à l'interne, sur des Samsung Galaxy S7.

• En effet les appels en mode Wi-Fi sont actuellement disponible avec le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

La fonction étant surtout en phase test actuellement n'est pas actualisé sur tout les modèles disponibles.

Une mise a jour du site web se fera probablement dans les prochains mois pour en parler un peux plus avec la liste des modèles compatibles :)

• Après une mise à jour sur mon Samsung S7 Edge hier, je puis faire maintenant des appels sur Wi-Fi.Il faut appeler le service à la clientèle, pour pouvoir mettre à jour votre dossier pour cela.

Anonyme

signaleur a écrit :

Après une mise à jour sur mon Samsung S7 Edge hier, je puis faire maintenant des appels sur Wi-Fi.Il faut appeler le service à la clientèle, pour pouvoir mettre à jour votre dossier pour cela.

est-ce qu'on sait si c'est disponible pour les iPhone aussi ou c'est seulement pour certains appareils Android seulement pour le moment?

BB-8
        Super utilisateur

Android only for the moment. 

Je m'avancerais même à dire S7 et S7Edge only ( peut-être S8 et S8+ mais pas encore le Note 8!)

BB-8
    Super utilisateur

Tu es sur que tu ne parles pas plus tôt du VoLTE au lieu des appels WIFI ? Je ne pense pas que les iphones supportes les appels wifi (du moins pas au canada si je ne m'abuse)

Bernier
      Initiate
      En fait, les appels wifi sont déjà disponibles avec Bell et Telus.
      Kira
      Super utilisateur

La seule chose qui a sorti récemment est le VoLTE pour les iphones 7 et 7+.

Rien d'autre a été annoncé autrement.

Anonyme

Kira a écrit :

La seule chose qui a sorti récemment est le VoLTE pour les iphones 7 et 7+.

Rien d'autre a été annoncé autrement.

faut pas le dire trop fort... mais ça fonctionne aussi sur les iPhone 8 et X! ;-)

bon je comprend que ce n'est pas "supporté" officiellement... mais je peux vous garantir que ça fonctionne! 

TwitchyPuppy
      Chevalier

BB-8 a écrit :

Tu es sur que tu ne parles pas plus tôt du VoLTE au lieu des appels WIFI ? Je ne pense pas que les iphones supportes les appels wifi (du moins pas au canada si je ne m'abuse)

Je parle bel et bien des Appels Wi-Fi. Et oui, les iPhone supportent cette fonction (et plusieurs fournisseurs Canadien l'offre déjà).

BB-8
        Super utilisateur

Je up le sujet, car le site iphoneincanada semble dire que les iphones semble être élligible au VoWifi.

Source ici