Discussion de forum
Serco
10-03-2019Commander
Utilisez le routeur Hélix ET votre routeur wi-fi en simultanné
Vous voulez garder votre routeur actuel avec la borne Hélix et on vous dit que si vous mettez la borne en mode "bridge" vous allez perdre l'utilisation de l'appli Hélix et rendre le soutien plus diff...
- 10-05-2019Devrait être dans le WAN, souvent il est jaune.
Grendizer
11-20-2020Admiral
Vous allez voir 2 réseau a votre domicile, Helix et votre routeur personnel.
C'est 2 réseaux distincts. Si votre disque dur NAS est sur votre réseau personnel, selon moi il sera visible par tous les appareils sur ce réseau.
C'est 2 réseaux distincts. Si votre disque dur NAS est sur votre réseau personnel, selon moi il sera visible par tous les appareils sur ce réseau.
- Legrand6711-23-2020ChevalierGrenadier, tout semble bien fonctionner. J'ai mes 2 réseaux. Mon 2ieme réseau est un maillé (Google Nest) . Le seul petit soucis, c'est que je ne vois aucun périphériques connectés sur celui-ci, à part le routeur et la borne relais. Que je sois connecté en wifi sur un ou l'autre, je vois rien. Mais ça marche. J'ai du wifi. C'est juste que si je veux gérer l'utilisation d'internet par mes enfants, je ne vois aucun périphériques connectés. Bizarre
L'adresse LAN du réseau maillé est bien 192.168.x.1
Il s'est alloué une plage d'adresse entre 20 et 250
Paramètre WAN en DHCP
Paramètre DNS , j'avais le choix entre:
Automatique- réglé à 8.8.8.8
DNS du FAI ( celui que j'ai choisi )
Personnalisé- aucun DNS défini
L'UPnP est coche ainsi que l' IPv6
J'ai un câble ethernet qui part de la borne Helix au port WAN du Google et un qui part du Google vers un switch avec plusieurs périphériques connectés
Est-ce bien la bonne façon- SdeGat01-07-2022Master
Legrand67 je suis dans la même situation et je ne crois pas qu’on puisse éviter les deux réseaux indépendants. 😕
Tout appareil ne peut voir que le réseau wifi sur lequel il est connecté.
Seule solution à ma connaissance, éteindre le wifi hélix et se servir uniquement du réseau de notre routeur (qui sera alors le seul réseau wifi).- Legrand6701-07-2022ChevalierJ'ai changé finalement mon google Nest pour le réseau maillé wifi6 EERO d'Amazon. Maintenant tout fonctionne à merveille. J'ai deux réseau indépendants avec chacun leur mot de passe. Celui de Helix pour l'équipement de Videotron et les invités, et celui d'Amazon pour tout mes appareils connectés.
J'ai un NAT ouvert, les jeux xbox en ligne vont très bien, plusieurs tablettes, téléphones cellulaires, 3 caméras extérieurs, 3 smart TV, une imprimante réseau, un disque dur multimédia réseau.... et tout fonctionne.
Simplement connecter votre deuxième routeur sur une prise ethernet de la borne Helix et lui donnez un mot de passe différent