Discussion de forum
slickrick
02-18-2021Disciple
Routeur Helix - Port 7547 Ouvert!
Bonjour, Aujourd’hui j’ai remarqué que le port 7547 de mon routeur Hélix était ouvert et visible. Dans le passé je me suis toujours arranger pour configurer mon routeur afin d’éviter d'avoir des...
HMatrix
02-19-2021Spartan
Il n'y pas d'options pour disable WPS et UPNP sur Helix.
Si quelqu'un sait comment, dit le moi.
- Anonyme02-21-202110.0.0.1, Advanced, Device discovery. Tu me diras si le UPNP est on par défaut ou non je suis curieux
- slickrick03-04-2021Disciple
Non je l'ai disable (mais il etait on par default)
- HMatrix02-21-2021Spartan
Merci pour le chemin 8-)
Hélas c'est "Enable", donc par défaut vu que j'ai pas passé par là, je l'aurais déjà mis ça à Disable.
Si tu trouves le chemin pour WPS, ça serait cool.
La faille que je vois en ce moment avec Helix c'est que malgré le Helix fait un Lock down après des essaies sur WPS pin, mais le lock down expire et on peux continuer, pis il y a pas de limite sur le nombre de lock down, donc avec la patience....
Sur les routeurs avec chipset QCA ou bien Broadcom, après 3 essaies le lockdown est permanent juste qu'à un reboot.
Il y a 5 ans j'ai rapporté à Quantenna et ASUS un bug sur le WPS, pendant 3 mois ça niaise, pis j'ai contacté Home Land Security, 1 jour après 8-) , Asus m'a contacté pour essayer une patch, je leur ai dit déjà pendant 3 mois quoi faire pour le fixe, ça a pris un autre 3 mois avant qu'il poste le firmware sur leur site, pis le pire dans tout ça, 3 ans après le bug est encore là, ils n'ont pas updaté le firmware en production.
Il faudrait que je me relance encore là dans, mais là c'est un peu compliqué vu que Videotron utilise le routeur de Comcast pis que Comcast doit parler avec Quantenna pour le fixe vu que c'est Quantenna qui maintient le code wifi. Mes contacts chez Quantenna se sont tous poussés à Apple. Ca me tente pas d'embarquer dans un truc genre Astérix et les douze travaux, mais si quelqu'un a la patience, contactez moi, je vous donne les détails.