Discussion de forum
VincentQ
12-18-2018Rédacteur Web
Est-ce que la technologie peut prévenir la dépression?
On commence à en entendre de plus en plus parler, des chercheurs se tournent vers le machine learning, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies afin de détecter, prévenir et même gué...
Stephanieg3
12-22-2018Samurai
Je suis d'accord seulement si les dit: Tchat de jeux, contrôle la cyber intimiditation, les Trolls, etc. Oui avoir l'esprit occupé, concentré dans une activité tel que le jeux aide à contrôler l'angoisse et le stress.
Mais, en fait tout ce qui canalise notre pensés positivement est bonne pour sortir de la dépression.
Les activitées physiques demeurent, pour moi en tête de liste pour s'en sortir.
Je trouve intéressant de suivre l'humeur d'un individu ou d'une '' communauté'' sur les réseaux sociaux.
J'utilise, en effet la technologie, pour réduire mon stress et les angoisses. Cette année j'ai fait l'aquisition d'un vélo à assistance électrique en collaboration avec toute mes applications d'activitées, et les objets connectée qui m'ont aidée à garder une motivation continue. De juin jusqu'à la première neige j'ai fait 700 km de vélo. Pour moi c'est beaucoup ( oui je suis au courant que des gens font bien plus) je ne faisais rien avant par manque de motivation. Ma dernière montre, compte les étages que je fais, et ça me motive à le faire plus régulièrement.
Je suis une personne qui stress vraiment beaucoup quand j'ai trop de chose qui se bouscule dans ma tête, alors j'utilise le système de liste de tâches ( Google keep parce qu'il est gratuit et collaboratif ) etc.
Il y a même des applications de méditations... ma prochaine étape.