Discussion de forum
AT-Chambly
12-29-2021Viking
La sécurité de Hélix identifie un serveur de videotron comme malveillant ?!?
Bonsoir, J'essaie de configuré mon imprimante HP All in One pour envoyer les documents numérisés par courriel. Dans l'interface de sécurité de Hélix, je vois que l'adresse 24.201.245.36 associ...
- 01-02-2022
Bonjour At-Chambly!
Les protocoles de sécurité intégrés à Helix utilisent certains fournisseurs tels que Google Safe Search qui peuvent voir le serveur relais.videotron.ca comme étant malveillant. Bien que ce ne soit évidemment pas le cas, le serveur relais.videotron.ca est obsolète.
Nous vous recommandons d'utiliser plutôt le serveur smtp.videotron.ca avec connexion sécurisée (SSL/TLS) sur le port 465. Assurez-vous d'activer l'authentification par mot de passe et y spécifier votre mot de passe courriel dans la configuration de votre imprimante.
En espérant que cela vous aide!
-JFrancoisD
SdeGat
03-19-2022Master
AT-Chambly y a-t-il du nouveau avec le problème d’accès au courriel Vidéotron?
Est-ce que IMAP fonctionne?
- AT-Chambly03-19-2022Viking
En gros, il faut utiliser le serveur indiqué par Vidéotron soit: smtp.videotron.ca
Et suivre ma procédure de contournement qui consiste à redémarrer/arrêter la sécurité avancée de Hélix. Je n'ai jamais eu de suivi avec une solution finale à ce problème et j'ai un peu abandonné car j'ai autre chose à faire que de passer des heures au téléphone en attente pour parler avec le support.
Voir autre discussion :