annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité avancée de Helix coupe l'accès au serveur de courriel sortant (smtp.videotron.ca)

AT-Chambly
Viking

La sécurité avancée de Helix bloque l'accès au serveur de courriel sortant smtp.videotron.ca. J'attends le résultat de l'escalade d'un billet ouvert avec le support technique.

Quelqu'un d'autre a de la difficulté à envoyer des courriels avec une adresse @Videotron.ca quand l'option de sécurité de Helix est activée ? J'aimerais bien le savoir SVP car le support sera plus rapide si on est nombreux à expérimenter ce bug.

Quand je redémarre ma borne avec cette option activée, ça bloque toutes les communications avec le serveur SMTP (Ping, Telnet et Tracert arrêtent tous de fonctionner).

Il faut que je joue avec l'activation et désactivation de cette option plusieurs fois avant de retrouver l'accès et attendre plusieurs minutes à chaque manipulation. 

SVP répondez à ce message si vous avez vous aussi le problème afin qu'on puisse faire bouger les choses plus rapidement.

 

Merci.

 

P.S. Un conseil, vérifiez toujours que vos courriels sortants ne sont pas EN ATTENTE dans vos boites d'envoi !!!

6 RÉPONSES 6

SdeGat
Maitre

Même chose pour moi @AT-Chambly   Je me demandais pourquoi mon compte Videotron ne pouvait plus envoyer de courriels. 🤦‍

AT-Chambly
Viking

Bonjour la communauté,

 

J'ai reçu un appel d'un technicien de Videotron. Il m'a posé des questions de base (niveau 1). Quand je lui ai mentionné ne pas être le seul à avoir constaté le problème, il a arrêté de poser ses questions et a mentionné qu'il escaladerait le billet aux niveaux supérieurs.

 

Ça fait une semaine et je ne sais toujours pas si quelqu'un chez Videotron regarde ce problème.

 

Je vous tiendrai au courant si jamais ça évolue.

J’imagine que tu n’as pas eu de nouvelles 💁‍😕  

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour.

 

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez eu un retour suite à cette situation ?

 

Non pas de retour mais comme mentionné, j'ai trouvé un moyen de contournement en activant et désactivant la sécurité avancée après chaque redémarrage de la borne. C'est pas normal d'être obligé de faire ça mais...ça fini par fonctionner.

AT-Chambly
Viking

On arrive fin mars bientôt et toujours pas de confirmation que la solution finale est ou sera en place. Ça ne semble pas assez important comme problème pour avoir un suivi du support. Et j'ai passé assez de temps en attente pour les 6 prochains mois. 🤣

Une bonne chose qu'une solution de contournement existe mais quand même pas normal comme comportement de la sécurité de Hélix. 🤔

 

Au plaisir,

 

P.S. je laisse ce billet NON-RÉSOLU pour l'instant, peut-être qu'un jour quelqu'un le regardera de plus près...!