Discussion de forum
jkdufresne
03-26-2020Initiate
Internet Lag durant appel conférence
Nous avons fait le switch a Hélix 400 il y a 2 semaines. Depuis le switch, les appels conférences via internet lag énormément. La vitesse est bonne (autours de 250) mais ça semble pas constant. Donc ...
Anonyme
03-30-2020Pouvez vous donner plus d'information sur ce que vous utiliser pour faire les appels conférence
- MayaP03-31-2020Admiral
Allo! Comme l'a demandé danny6690, il serait pertinent d'avoir un peu plus d'informations quant à la problématique!
Différents logiciels de téléconférence agissent de manière différentes aux variations de vitesse, et ont des performances différentes sur leur propre service.- jkdufresne03-31-2020Initiate
Comme j'ai mentionné, j'avais pas ce problème avant le switch a la version 400. Et j'utilise les mêmes logiciels soient
Google Meet
Webex
Zoom
Un autre technicien est venu et le problème serait sur le réseau. Il a ouvert une demande à un département plus haut. J'espères que ça va être régler rapidement.
- huogas04-01-2020Disciple
J'avais un problème similaire. Baisse de régime internet, gel, télé avec écran noir, etc. Finalement c'était de ma faute: j'avais laissé opérationnel un routeur Meraki Z1 dans mon environnement. La borne Helix et le Z1 luttaient pour s'accaparer les fréquences et la bande passante...
Dès que j'ai arrêté le Z1 et redémarré la borne, tout est revenu à la normale.
Gaston