Discussion de forum

edbetacam
Chevalier
02-01-2020

Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !

Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !

SamusAran
    Super utilisateur

La borne est capable de fournir 400 mbps en WiFi sans problèmes.  La vitesse réelle va dépendre de tes appareils. 

Un téléphones cellulaire d'entrée de gamme par exemple peut plafonner à 40-50 mbps alors qu'un appareil plus haut de gamme comme mon Pixel 4 XL n'a aucun problème a atteindre 400 mbps en WiFi avec la borne Helix.

edbetacam
      Chevalier

Ok merci alors si sur mon iMac de moins de 3 ans , mon iPhone Xs , mon Apple TV 4K je vois 95Mbs sur sur Speedtest.net et que la Borne Helix qui est a moin de 25 Ft dans le pire des cas et sans obstacles véritables je dois contacter Vidéotron ....

Bien sur je vous dit que Speedtest est installé sur chacun de ces appareils et rien ne ce rapproche du 400Mbs et que les autres appareils sont dormant ou inactif au moment des tests.... je suis perplexe sur mes tests... aucun sens logique....

SamusAran
        Super utilisateur

Je ne connais pas les capacités de la carte réseau d'un Apple TV mais pour un iMac récent et un iPhone Xs, tu devrais atteindre au moins 300 mbps.

Quelle est la vitesse si tu connecte un ordinateur directement dans la borne avec un fil réseau ?

• pour ma part depuis l'install le taux atteignable est de 250M.videotron a fini par avouer apres la visite de trois tech que c'est un problème d'approvisionnement "comcast a la main haute" et que l'équipe de l'ingenierie travail dessus 24h/24h..........blablablabla.sérieusement je désespère .je vous souhaite beaucoup de patiente.
  • c'est pas la portée du wifi qui est en cause car videotron avait l'intention de d'offrir 1Gb avec le même matos ,pour votre information comcast ,shaw...etc utilise le même materiel(technicolor).
    certaines region du quebec ont une limitation de vitesse due au reseau exterieur voir problème d'approvisionnement.
    croyez moi et avec tout le reste n'est que chant de signes.