Discussion de forum
edbetacam
02-01-2020Chevalier
Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !
Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !
SamusAran
02-01-2020Super utilisateur
La borne est capable de fournir 400 mbps en WiFi sans problèmes. La vitesse réelle va dépendre de tes appareils.
Un téléphones cellulaire d'entrée de gamme par exemple peut plafonner à 40-50 mbps alors qu'un appareil plus haut de gamme comme mon Pixel 4 XL n'a aucun problème a atteindre 400 mbps en WiFi avec la borne Helix.
- edbetacam02-01-2020Chevalier
Ok merci alors si sur mon iMac de moins de 3 ans , mon iPhone Xs , mon Apple TV 4K je vois 95Mbs sur sur Speedtest.net et que la Borne Helix qui est a moin de 25 Ft dans le pire des cas et sans obstacles véritables je dois contacter Vidéotron ....
Bien sur je vous dit que Speedtest est installé sur chacun de ces appareils et rien ne ce rapproche du 400Mbs et que les autres appareils sont dormant ou inactif au moment des tests.... je suis perplexe sur mes tests... aucun sens logique....
- SamusAran02-01-2020Super utilisateur
Je ne connais pas les capacités de la carte réseau d'un Apple TV mais pour un iMac récent et un iPhone Xs, tu devrais atteindre au moins 300 mbps.
Quelle est la vitesse si tu connecte un ordinateur directement dans la borne avec un fil réseau ?
- edbetacam02-01-2020Chevalier
Voila mon défi tout est 100 % wifi ici avec Helix aucun cables disponibles tout est wifi incluant mon imprimante Epson!