Discussion de forum

Grendizer
Admiral
03-17-2021

Helix Fi 2 ... sérieux Vidéotron???

Je viens de voir que Vidéotron a sorti très discrètement son modem/routeur Helix Fi 2, à peine 1 an après la sorti de Hélix.

Est-ce juste moi, ou c'est très ordinaire pour les premiers utilisateurs, ceux qui se sont tapés pas mal de bugs techniques lors du lancement.

Je suis en Bridge, et je magasine pour un routeur AX. J'ai donc contacté via les réseaux sociaux Vidéotron, savoir si on peut rehausser notre borne? En gros oui, mais on demande de payer ce qui reste de la borne actuel + la nouvelle borne.

C'est rare que je dis ça, mais je trouve ça très décevant comme offre. 

Et comme je ne connais pas la norme AX utilisé par Fi 2, tant qu'à payer 300$, tu vas te chercher un routeur haut de gamme.

Helix aurait du sortir un an plus tard avec AX directement.

• J’ai acheté la borne hélix 1 en janvier 2021 et en mai 2021 j’ai remarqué que la borne hélix 2 est sur le marché… J’ai donc appeler Vidéotron et il ont refusé de faire l’échange de mon ancienne qui fonctionne et que j’ai payé de plein prix… Je suis même prêt à payer le 40$ de différence… Le département de la Satisfaction a rien voulu faire…
  • Ça va te revenir moins cher acheter un routeur AX et utiliser ta borne en Bridge.

Comme modem la 1 et la 2 sont pareil
  • Après plusieurs vérifification, j'ai opté pour rester en Bridge et j'ai acheté le routeur ASUS RT-AX86U.

Avec le solde, c'est ce qui devient le plus avantageux coté monétaire. Sans compter probablement une performance théorique supérieur.

Si ce n'était du rabais, j'aurais probablement opté pour Fi2, ma borne actuel était presque payé...

• Nouveau routeur reçcu aujourd'hui, branchement fait, SSID divisé afin que tous les appareils se connectent immédiatement.

J'ai eu un peu de la difficulté avec la IPV6, le problème était surement **blip**. Bref via mon cellulaire sur Chrome ça marché.

Et bien j'ai du 450mb à date partout dans la maison. Mon WAN speed sur mon laptop tourne autour the 1.7 & 2.1 Ghz.

• Moi c'est ça j'ai fait, et même pas en bridge. Le wifi de la borne Helix pour les accessoires videotron et j'ai installé un réseau mesh AX Amazon EERO connecté sur une des prises ethernet de la borne. Un mot de passe différent pour chaque réseau. Le tout fonctionne nickel, pas de problème de NAT, et tout les appareils qui sont wifi6 se connectent en wifi6