Discussion de forum
AlainSmolynecky
28-08-2025Squire
Helix - Perte de Couverture WIFI
J'ai **blip** la recommendation c'est pour des maison bien plus grande que mon appartement. je veux pas dépenser pour des relais si c'est ma borne qui pourrait être défectueuse ?
7 Réponses
- SamusAranSuper utilisateur
peux tu réexpliquer le trouble? je ne comprend pas le sens de ta phrase, surement a cause au " blip "
ouin, je comprend pas pkoi ca ecrit ça. c'est que l'étendu de la couverture WIFI semble moins grande qu'avant. Les relai améliorerait sûrment, mais peut-être que c'est la borne Hélix qui commence a être defecteueuse ?
- SamusAranSuper utilisateur
Avant de penser à acheter des relais:
- Est-ce que la borne est bien centralisée aux endroits ou tu utilise l'internet?
- As tu essayé de débrancher le fil électrique de la borne pendant 5 secondes pour la redémarrer?
- As tu essayé de faire des tests de vitesse dans chaque pièces?
oui ellest toujours a la même place depuis 2 ans .
oui reemarrage au mois environ
vitesse dans le salon à 5 pieds devan la borne 101.6 Mbit
Vitesse dans mon bureau a 15 pieds devant la borne 104.6 mbit, pourtant mon imprimente se déconnecte régulièrement et ma caméra WIFI dans la fenêtre lague
vitesse dans le coins éloigné de la chambre a 30' en biais de la borne 18.1 Mbit.
Par contre dans cet endroit j'ai toujours eu relativement des problèmes avec mon ampoule intelligente. je suspect, le dorset du comptoire de cuisine en lamelle de pierre et la cuisinière de faire un bouclier.
- CedrikSModerator - Solution Expert
Bonjour AlainSmolynecky! Nous voudrions jeter un coup d'oeil à cette connexion si cela vous convient. Nous allons sous peu vous écrire en session privée. Merci!