Discussion de forum
Voork
25-11-2025Squire
Déploiement de la fibre
J'aimerais savoir quand sera déployer la fibre (FTTH) à Lévis pour l'internet symétrique? Forfait: L’Internet 2,5 GIGA
- 29-11-2025
Bonjour ! Nous visons toujours à améliorer le service disponible, mais pour le moment, rien n'est annoncé à Lévis.
Kanakanak
21-12-2025Disciple
Bonjour
Comme Helix boite blanche 2e génération à une sortie 2.5Gbps, est-il possible techniquement d'au moins augmenter les vitesses genre à 1.5 ou 2.5G download et à 100 Mbps upload sur le réseau hybride actuel (à Lévis par exemple), ou s'il faudra vraiment attendre le passage de la FTTH dans toutes les rues, ce que je risque de ne pas voir de mon vivant, car il faudra quelques décennies avant que toutes les rues des grande villes (Mtl, Laval, Qc, Lévis, etc.) soient fibrées (je comprends que c'est nécessaire pour la symétrie mais là n'est pas mon propos). Si c'est malheureusement le cas, la grosse majorité des abonnés de Vidéotron resteront plafonner aux vitesses actuelles de 940 Mbps et 50 Mbps et devront attendre TRÈS (TROP) longtemps. D'ici 10 ans ces vitesses seront préhistoriques vu l'augmentation constante de la demande...
- Ninja-Jo03-01-2026Chevalier
Je ne crois pas qu'ils puissent augmenter la vitesse sur l'ancien réseau car le cuivre ne permet pas de surpasser cette vitesse. C'est malheureux. Nous devrons attendre ou aller chez des compétiteurs qui peut-être l'offriront avant. Moi perso j'utilise la sortie 2.5gbs pour l'intranet quand je veux déplacer de gros fichiers d'un ordinateur à un autre sur mon réseau domestique. Encore faut il avoir des bons SSD rapides pour lire et écrire les données rapidement pour bénéficier du gain de vitesse.