Discussion de forum

Avatar de egap8917
egap8917
Initiate
07-16-2019

Consommation anormale de données mobile

Est-ce qu'il y a une explication au fait que soudainement ma consommation de données mobile a été de 2 G dans un même 24 heures dont environ 1 G durant 40 minutes alors que je n'utilisais pas le télé...
  • Avatar de Anonyme
    Anonyme
    07-23-2019

    JulieL  a écrit :

    Bonjour!
    Plusieurs facteurs peuvent influencer la consommation mobile. Nous vous recommandons de vérifier que l'assistant WiFi (qui peut porter d'autres noms) ne soit pas activé sur votre mobile. Cette option peut faire en sorte que le WiFi et les données mobiles soient utilisés en même temps.
     

    Nous vous invitons également à consulter notre page de soutien traitant des données mobiles; https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/comprendre-consommation-mobile

    Bonne journée!


    c'est bien de recommander de désactiver l'assistant wifi comme méthode de diagnostique... 

    mais comme truc permanent, je crois sincèrement que c'est une mauvaise idée de désactiver cela d'une façon permanente. 

     

    quand cette fonction a été ajoutée, il y avait un bug qui pouvait occasionner une utilisation de données mobile élevée par l'assitant wifi... mais ce bug a été réglé depuis longtemps. Donc si vous mettez à jour votre appareil à la dernière version de iOS, tout devrait être bon.

     

    Quand le wifi tombe en panne ou n'est pas stable, le iphone pourrait utiliser les données mobile... mais l'utilisation de gros volume de data "automatiquement" comme pour la mise à jour de la musique ou des photos, ne devrait pas être un soucis car Apple a configuré le système pour que ce genre de données ne passe pas par l'assistant wifi. Seulement les données pour les apps en avant plan vont être "utilisées".

     

    l'explication sur l'assitant wifi est très claire sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-ca/HT205296

    quand ça embarque, l'icone wifi disparait... et c'est l'icone LTE/3G qui sera affichée.