Discussion de forum
ActicalMarines
08-31-2019Initiate
"Bridge Mode" sur Hélix????
Bonjour, si un client n'a pas d'abonnement Hélix télé et qu'il possède une borne Hélix intenet, peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel (Exemple...
- 09-01-2019
ActicalMarines a écrit :peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel
Oui.
*EDIT : rajout d'image
sirterqc
09-01-2019Officer
Kira quest quon pert si on fait cela?
merci
Kira
09-01-2019Super utilisateur
sirterqc a écrit :Kira quest quon pert si on fait cela?
merci
On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.
- sirterqc09-01-2019Officer
Kira
alors on revien ni plus ni moin
au meme résultat que avant le helix?
petite question pourron nous resté longtemps
avec le modem techinicolor sans avoir le helix?
tout vas bien pour moi branché comme sa
pas besoin de de plus
- Kira09-01-2019Super utilisateur
sirterqc a écrit :Kira
alors on revien ni plus ni moin
au meme résultat que avant le helix?
petite question pourron nous resté longtemps
avec le modem techinicolor sans avoir le helix?
tout vas bien pour moi branché comme sa
pas besoin de de plus
Ca revient au point de départ si vous n'avez pas la TV Helix en plus.
Pour ce qui est du technicolor, rien ne vous oublige en se moment a changer vers Helix.
- sirterqc09-01-2019Officer
Kira
je vous remercie beaucoup, pour le temps que vous répondez a nos question
ses fort aprécier
sa aide a voir plus clair dans toute cette nouvelle technologie
ses pas évident on peut ce perdre facilement
- Serco09-04-2019Commander
Kira a écrit :On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.
Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???
Quand tu parles de limiter le support technique, que veux-tu dire? C'est sur que je ne leur demanderai pas de faire le support sur mon routeur personnel, mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?
- Kira09-04-2019Super utilisateur
Serco a écrit :Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???
Je me suis peut-etre mal exprimer un peu.
Je dirais pas completement inutile mais certaines fonctions qui requiert que la borne gère les wifi risque de ne pas fonctionner.
Serco a écrit :mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?
Bien sur, mais va falloir s'attendre a faire des tests sans le routeur pour voir d'ou vien le problème.
- SamusAran09-04-2019Super utilisateur
Si tu utilise le routeur intégré à la borne, les agents au soutien technique peuvent voir le nom des réseaux WiFi, la configuration de base du routeur, une liste des appareils connectés en WiFi et voir la puissance de leur signal, etc. Ces données aident beaucoup à diagnostiquer un problème de lenteur Internet ou de portée du signal WiFi. Si tu utilise ton propre routeur, tu devra faire ce diagnostic toi-même.
En activant le mode bridge, la borne Helix devient un simple modem. La limite de soutien en cas de lenteur Internet se restreint aux appareils connectés directement à la borne avec un fil Ethernet.
- nathmaheshmp10-09-2020Initiatepetite question pourron nous resté longtemps avec le modem techinicolor sans avoir le helix?