annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On a testé la Messagerie vocale visuelle, et voici ce qu’on en pense!

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

TMO-pdp-mvv-android-999x666-fr.jpg

Trop long, prendre ses messages vocaux? Pas quand on utilise la Messagerie vocale visuelle! Nous avons testé cette fonctionnalité payante, offerte sur les appareils iPhone et Android, qui permet d’afficher les messages vocaux reçus sous forme de liste pour les traiter plus rapidement. L’option vaut-elle le coût? Poursuivez la lecture pour le découvrir. 

 

Ce qu’on aime de la Messagerie vocale visuelle 

Même si la fonctionnalité se présente différemment sur un iPhone (intégrée à l’appli Téléphone) et sur un téléphone Android (application à télécharger à part), son utilisation est très semblable d’un appareil à l’autre. Nous avons testé les deux versions et avons aimé ces avantages : 

 

  • Pas besoin d’écouter le message d’accueil et les instructions qu’on entend habituellement lorsqu’on accède à la Messagerie vocale classique. 
  • On peut voir tous les messages reçus en un coup d’œil. Les nouveaux messages sont mis en surbrillance. 
  • Il est presque impossible de passer à côté d’un nouveau message. Sur iPhone, une pastille sur l’icône de la Messagerie vocale indique le nombre de messages non écoutés. Sur Android, une pastille de couleur montre que de nouveaux messages ont été déposés . De plus, dans les deux cas, on peut recevoir une notification dès le dépôt d’un nouveau message. 
  • Notre avantage coup de cœur : on peut écouter ses messages dans n’importe quel ordre. Prendre ses messages vocaux est aussi simple que de prendre ses courriels! 
  • La navigation dans le message se fait très facilement. Il suffit de glisser la tête de lecture à droite pour avancer ou à gauche pour reculer. Très utile lorsqu’on a besoin de prendre des notes pendant l’écoute (on appuie sur pause, et voilà!). 
  • Pendant ou après l’écoute, on peut rappeler la personne qui a laissé le message simplement en appuyant sur l’icône de téléphone (sur Android).  
  • Il suffit d’appuyer sur un bouton pour supprimer ou partager un message, même en cours de lecture. 
  • L’option n’annule pas l’accès à la Messagerie vocale classique. 

 

À savoir 

Voici toutefois quelques points à considérer : 

  • La Messagerie vocale visuelle est une option payante. On peut l’ajouter à son forfait Mobile pour 5 $ par mois.  
  • Il faut avoir un appareil compatible pour utiliser cette fonctionnalité. Si vous avez un iPhone, la version minimale requise du système d’exploitation est iOS 8. Si vous avez un appareil Android, consultez la liste des appareils compatibles 
  • La Messagerie vocale visuelle utilise des données mobiles, même lorsque votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Selon votre utilisation et la quantité de données incluse dans votre forfait, vous voudrez peut-être suivre votre consommation de données. 

 

Notre verdict : ça vaut le coût! 

La Messagerie vocale visuelle est assurément une option intéressante à ajouter, car elle permet de gagner du temps. On parie qu’elle vous réconciliera avec les messages vocaux! 

 

Pour ajouter la Messagerie vocale visuelle à votre forfait Mobile, communiquez avec le Service à la clientèle ou présentez-vous dans un magasin Vidéotron. 

 

Pour savoir comment l’activer, l’installer ou l’utiliser, consultez nos pages de soutien sur cette fonctionnalité pour iPhone ou pour Android. 

 

À lire aussi :