annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télécommande illico et télé Skyworth

LaMeduse
Initié

Bonjour,

La télécommande illico ne se synchronise pas avec la télé Skyworth qu'on vient d'acheter pour ma mère. On ne peut pas passer à Hélix car la télé et internet est fourni par la résidence de ma mère. Est-ce que quelqu'un sais comment résoudre ce problème ? Le gars au soutien technique de Videotron m'a suggéré de changer la télé (bravo champion).... J'ai appelé Skyworth et ils m'ont dit d'utiliser les codes de programmation Toshiba. Ça ne marche pas plus.

Quelqu'un a une solution ?

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Vous pouvez toujours tenter d'y aller par recherche automatique mais si cela ne trouve rien, il n'y a pas grand chose a faire pour la manette videotorn

 

https://videotron.com/soutien/television/configuration/programmer-telecommande-illico/uei#autres-met...

 

https://videotron.com/soutien/television/configuration/programmer-telecommande-illico/rt-u63p#autre-...

Merci pour votre conseil, mais on a déjà tout fait ça, la recherche automatique (le technicien videotron lors de l'installation, mon frère, moi). Ça ne fonctionne pas 😞 

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour LaMeduse! 

 

La compatibilité entre les différents téléviseurs (surtout les marques moins communes) et la télécommande illico/Helix ne peut malheureusement pas être garantie. Il est tout à fait possible qu'il ne soit simplement pas possible de jumeler votre télécommande à ce téléviseur. 

 

Si malgré plusieurs tentatives auprès de notre Soutien Technique la programmation n'est pas possible, le mieux à faire serait d'utiliser la télécommande du téléviseur pour le volume et l'allumage de la télé et de conserver la télécommande illico pour la sélection des chaines. 

 

Navrés pour cet inconvénient! 

 

-JFrancoisD

LaMeduse
Initié

👎👎👎 Vraiment décevant. C'est une solution qui ne marche pas pour une personne de 90 ans, avoir deux manettes pour gérer l'allumage de télé, le volume et le changement de postes. En fait, le pire c'est qu'on est pris avec l'ancienne technologie illico parce que c'est ce qui est installé vu l'entente avec la RPA, mais qu'on ne peut pas avoir Hélix à moins de payer en plus (parce que ça marchait parfaitement avec Hélix). 

C'est plate à dire mais la programmation de la télécommande aurait plus de chances de fonctionner avec une télé d'une marque plus connue.  

Si vous venez tout juste de l'acheter, il n'est peut-être pas trop tard pour retourner la télé Skyworth et profiter des rabais du vendredi fou pour acheter une télé d'une autre marque.