Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
- 07-17-2023
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
iiidiiic
07-17-2023Chevalier
Le commentaire que j'ai publié il y a quelques jours a été retiré, probablement jugé irrespectueux.
Bon soyons pragmatiques...quelles plateformes pourraient remplacées le contenu de Z et VRAK en ce qui à trait aux bonnes séries américaines en français ?
Merci pour vos suggestions.
- Rogervac08-30-2023Initiate
Je suis un nouveau client en enlevant Z & Vrak ont me montre la porte si j’´avais su jamais je serais venu client de Vidéotron ont nous prend en otage.
- StephanieTP08-30-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour Roger,
Vrak tv met les clés dans la porte le 1er octobre. La chaîne ne sera donc plus distribuée nulle part.
Il reste donc uniquement Z a changer. Il va nous faire plaisir de l'échanger pour une autre chaîne de votre choix si vous venez parler à notre équipe en privé.
Merci de votre compréhension,
- Stéphanie
- Madeleine109-02-2023Disciple
En plus, **blip**. Après plus de 40 ans de fidélité, je suis "personne" pour Monsieur Péladeau. Bonjour le respect!
- VincentQ07-17-2023Rédacteur Web
Effectivement, nous avons pris la décision de retirer les commentaires irrespectueux et non constructifs. Merci d'avoir rectifier le tir. Vous avez accès à bien des séries américaines sur Club illico entre autre, mais sinon Max ou Addik pourrait aussi être de bon choix pour les séries télé américaines offertes en français dans votre forfait sur mesure. j'en profite pour vous remettre le lien vers toutes les chaines disponibles: https://videotron.com/television/chaines-tele
- Pascal04807-17-2023Initiate
Moi aussi, je suis vraiment déçu de votre décision d’enlever Z et Vrak. J’aime beaucoup Z avec ses séries SF et Fantastique que nous trouvons pas ailleurs en français. J’ai Addik et c’est très loin du contenue de Z. J’étais abonné avant à Super Ecran et votre décision d’enlever les autres chaînes de Super m’avais déçu aussi. J’avais annulé mon abonnement et j’ai pris un poste Steeming à la place. Devrais je faire la meme choses avec Paramouth pour avoir les Star treck? C’est une guerre de Milliardaires très enfantines , je trouve. Et votre guerre va peut être finir par me faire débrancher videotron si je peux avoir les chaînes qui me plaisent pas chez vous. Prime offre Paramouth.
- NormandC08-17-2023Disciple
Crave compagnie de Bell avait les droits sur toute la franchise Star Trek en français et en anglais pour le Canada. Paramount vient tout juste de reprendre les droits qu'elle avait accordée à Crave pour partir sa nouvelle plateforme au Canada Paramount+ mais elle a décidé de ne diffuser que les versions originales en langue anglaise. Vidéotron se déclare fière compagnie Québécoise? et bien moi aussi. Refusant de m'abonner à un service en langue anglaise seulement par question de principe je décide donc de terminer mon abonnement à Crave et de passer à Z télé pour avoir accès sur la télé conventionnelles, quitte à les enregistrer aux émissions de la franchise Star Trek. Or au même moment Vidéotron décide de couper Z Télé. Quelle surprise! Décidément le hasard fait bien les choses parfois.
Vidéotron donne comme argumentaire les côtes d'écoute. Je veux bien mais la franchise Star Trek est également disponible sur la chaîne conventionnelle CTV Sci-Fi en langue anglaise. Pourquoi ne pas avoir coupé CTV Sci-Fi alors? Ses côtes d'écoute doivent sûrement être inférieures à celles de Z Télé. L'argumentaire des faibles côtes d'écoute ne tient donc plus, en fait oui elle tient mais en sens contraire, couper CTV Sci-Fi au Québec n'aurait pas fait mal à Bell mais Vrak et Z oui. Alors non seulement on me prive de Star Trek en langue française mais en plus Vidéotron ne me dit pas la vérité pour justifier son geste. L'image de marque de Vidéotron s'en trouve sérieusement entachée croyez-moi.
- iiidiiic07-17-2023ChevalierMon commentaire retiré était quand même élégamment exprimé et à mon avis reflétait une réalité certaine. Vous savez le respect ne doit pas idéalement être à sens unique.
Mais je comprend votre décision, je suis en *&^%$#$%^^^, et j'ai pu l'exprimer brièvement.
Je suis déjà au fait de vos suggestions VincentQ, merci quand même.- st010608-07-2023SpartanJe te sens, frère/sœur. (Veuillez pardonner mon français puisque je suis littéralement un étranger.) Il semble que Vidéotron ait une culture d'hypersensibilité et de luttes intestines, ou simplement myope. Même si j'ai prudemment conseillé à mes concitoyens québécois d'enlever autant que des appareils la relation avec le parti communiste, on m'a accusé d'être forcément drôle. https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/retrais-z-tele-et-vrak/td-p/41811
Et on peut voir exactement la même tendance avec la position de Vidéotron sur Bell. Pourquoi ne supprimez-vous pas CCTV-4 et CCTV-"divertissement" à la place ? Est-ce parce que New Tang Dynasty ne vous donne pas autant d'argent que le propriétaire/clique de Communist Global Television Network (CGTN) ? Ou du moins choisissez quelqu'un qui n'a pas de société mère au Québec!
Ce n'est pas un hasard si l'actualité récente met aussi en lumière la myopie de Vidéotron. Dans un reportage de La Presse sur une fuite potentielle, “les préoccupations de Vidéotron sont nombreuses : un concurrent pourrait utiliser de l’information stratégique à son avantage, des fournisseurs pourraient la poursuivre si des données confidentielles étaient divulguées et la réputation de Vidéotron pourrait être ternie.” Bonjour? On dirait que la sécurité nationale n'est pas en danger cette fois? Ne vous inquiétez pas si le gouvernement fédéral. agira contre Vidéotron, only des fournisseurs! https://www.lapresse.ca/affaires/2023-08-03/la-securite-du-reseau-de-videotron-mise-en-peril-par-un-employe.php