annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau invité sur borne Helix

jffpilon
Officier
Est-il possible d'ajouter un réseau invité sur la borne Helix? A peine abord je ne vois pas cette option dans l'application helix Fi.
20 RÉPONSES 20

Mugen
Samurai

Salut! Il n'y a pas de réseau invité avec la borne Helix. Même dans la page de config de la borne sur 10.0.0.1, on ne peut pas ajouter de réseau supplémentaire ou de réseau invité.  Par contre, j'ai remarqué dans l'app Helix Fi qu'il y a un profil Guest/Invité. En attendant, j'ai mis tous les appareils qui nous visite occasionnellement la-dedans et je mets tous les appareils en pause lorsqu'il n'y a personne. Vu que c'est un profil, je doute fort cependant que cela bloque le partage de fichier entre les équipements; Je n'ai pas testé encore.

Merci Mugen je vais essayer ça

où trouve-t-on ce profil invité? Je ne vois nul part.


De plus, pour un vendeur ou un visiteur qui vient chez toi, tu dois lui partager le mot de passe de ton Wi-Fi ? 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @benolecl,

 

La borne n'offre pas de fonction pour un réseau invité dans l'immédiat cependant nous prenons bonne note de votre intérêt pour ce type de fonction dans l'optique d'améliorer le service Helix.

 

Puisqu'il n'y a pas de réseau invité, il faut donc effectivement partager votre mot de passe Wi-Fi afin de connecter les appareils sur votre réseau.  Les profils de l'app Helix Fi sont tous gérés de manière similaire donc en reprenant l'exemple de @Mugen, vous pourriez tout simplement créer un nouveau profil que vous nommez par exemple:  « Invité » puis,  ajouter les appareils ne vous appartenant pas dans ce profil. Lorsque les appareils du profil « Invité» n'ont pas lieu d'avoir accès à votre connexion, vous pouvez mettre le profil en pause ou bien bloquer les appareils individuellement. 

 

Bien sûr, cela ne remplacera pas du tout un point d'accès séparé de votre réseau local comme le fera un réseau invité.  Une alternative serait d'utiliser un routeur muni d'une telle fonction.

 

Bonne journée!

 

 

lecomte76
Initié

Bonjour, y a-t-il évolution dans ce dossier?    Non mais franchement, c'est totalement incroyable que cette option ne soit pas disponible, surtout pour un équipement de ce prix.  J'espère que la situation sera réglé le plus rapidement possible.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour lecomte76,

 

Nous n'avons pas de date de lancement à ce sujet mais il est clair que cela viendrait via une mise à jour Firmware. Si quelque chose est annoncé en ce sens, nous allons en faire part à la clientèle. Merci de votre compréhension.

 

Islabef1
Initié
Je cherchais aussi comment créer une connexion invités. Je trouve vraiment ennuyant qu'il n'y en ait pas. Donner mon mot de passe personnel à tout le monde qui passe, ça ne me convient pas du tout. 😐

the_jff
Initié

Mon Dieu, je me croirais en 1975 !! Quel retour en arrière. J'ai la borne originale XB3 xFinity chez moi aux États-Unis et elle à cette fonction (et comme Helix est une copie de XB6 et XB7) mais je n'ai pas encore cette borne, mais elle ne semble pas plus avoir cette fonction, mais eux on des Hotspots qui permettent aux invités de se brancher.

 

1-La solution de donner mon mot de passe et de gérer via des profile, non mais! voir si j'ai le temps de gérer a chaque fois et de placer dans les profiles les gens qui se branchent ?

2-Aller faire le ménage et activer les devices dans les profiles... heille j'ai autre chose à faire!!

 

Réseau invité, bail de x heures et tu changes le psw souvent ! c'était trop facile à garder !!

 

J'ai toujours eu mon router configurable, mais la acheter une borne neuve et en plus devoir garder mon vieux router... c'est archaïque !!

je vis la même chose! quand mon agent d'immeuble est parti, j'ai changé mon mot de passe réseau.. le Calvaire!  Hyper compliqué. J'ai des IoT et je de reconfigurer du début.. Lecon apprise.. Désolé, je ne partage plus mon réseau! Je suis vraiment décu du service Helix. j'ai de meilleurs résultats avec mon vieux routeur

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour sexyseb500,

 

Nous n'avons pas eu de retour avec nos équipes de développement à ce sujet mais nous savons que l'intérêt est là.

Il y aurait une alternative mais cela requière l'ajout d'un routeur, de le brancher à la borne Helix et d'activer le mode pont/bridge. Voici comment utiliser le monde pont/bridge:

 

Brancher le câble réseau entre port WAN du routeur et l'un des ports LAN de la borne
Accéder l'adresse http://10.0.0.1 et s'identifier à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe
Sélectionner «Gateway» puis «At a Glance» dans le menu de gauche
Activer le bouton «Bridge Mode»
Cliquer sur OK afin de confirme​r. La borne va redémarrer
Débrancher 10 seconde le cordon d'alimentation et rebrancher le si la borne ne redémarre pas par elle même

 

Lorsque cela est fait, vous pourriez créer un réseau invité dans ce routeur. Par contre, si quelque chose venait qu'à changer directement dans la borne Helix en lien avec un réseau invité, nous pourrions l'annoncer ici. Merci!

 

Il ne serait pas plus simple de connecter un routeur à la borne Helix et le dédier à un 2e réseau pour les invités et ainsi continuer d'utiliser le wifi Helix pour mes propres appareils? Est-ce que les terminaux Helix TV fonctionnent avec un routeur autre que la borne Helix?

rods03
Initié

Très déçu de la borne, au prix que nous l'avons payé, il faudrait que j'achète un autre router pour gérer facilement un réseau invité ??  Sérieux  !!!

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

@olivier929 En effet, ce serait beaucoup plus simple d'utiliser un routeur personnel pour les invités dans le contexte actuel puisque cette fonction n'est pas actuellement disponible. Vous pouvez utiliser un routeur personnel sur la borne Helix. Les terminaux Helix TV pourront s'y connecter. 

 

 @rods03 Nous pouvons comprendre que ce serait une fonction très pratique pour plusieurs utilisateurs. Soyez assuré que Vidéotron analyse toutes les demandes d'amélioration du produit et nous prenons bonne notre de votre intérêt pour la disponibilité d'un réseau invité. 

Un an plus tard, y-a-t-il du développement à ce sujet? Tous les routeurs, dans être haut de gamme, ont cette fonction!

Question connexe : si alors on configure Helix en bridge, il ne servira à rien d'autre que de transmettre le signal à l'autre routeur? Et tous les appareil devront se connecter sur l'autre routeur? Ou pouvons nous garder un accès WiFi directement sur Helix?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu active le mode bridge, le réseau wi-fi de la borne sera désactivé et une seule prise Ethernet sera fonctionnelle pour y brancher ton routeur.

 

Si tu veux utiliser le Wi-Fi de la borne et aussi ton propre routeur, tu peux fonctionner en mode " Double NAT " au lieu d'en mode bridge. Aucune confguration spéciale à faire.  Branche ton routeur personnel dans la borne et elle va lui donner une adresse IP.  Tu sera ensuite libre de connecter tes appareils à la borne ou à ton routeur.

Sérieux

Vous ne trouvez pas que c'est archaïque, voire égoïste de votre part d'omettre une pareille fonction !
Vous parlez de sécurité dans votre fameux Helix alors que je dois partager mon mot de passe réseau avec un inconnu qui se présente chez moi !!! Depuis 2021 que vous en parlez, vous moquez-vous de vos clients ?
Votre concurrent lui, il offre cette possibilité sur sa borne et selon ce que je vois, les vitesses sont très bonnes comparées à celle de votre Helix. Moi j'ai 1000 Mbps, la semaine dernière, j'ai fait un test, la vitesse était de 36 mbps 🤣🤣🤣🤣, quelle moquerie !!!!!
Comptez-vous vraiment faire quelque chose ?
Commencez par être francs avec vous autres d'abord, merci.
C'EST DU N'IMPORTE QUOI !!!!!

Ah, je n'avais pas vu cette réponse! Je vais essayer, ça devrait régler mon problème, merci!