annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de signal

redbaboom
Initié

bonjour je me suis acheter une tv Samsungq led 4k et j ai suivi tt les etapes j ai brancher sur HDMI 1mon decodeur videotron qui n est pas 4k et je n ai aucun signal   j ai fait tester mon cable tt est beau et j ai appeller Samsug qui me dit que le probleme vient de videotron c est a dire du decodeur qui n est pas 4k oui ou non..et que desfois j ai un signal qui fonctionne mais aussitot que j eteind la tv ca recommence pas signal hdmi pas signal  svp quelq un me m aider merci

2 RÉPONSES 2

MarioStNic
Samurai

Si ça fonctionne, même juste à l'occasion, c'est peut-être ta télé qui ne détecte pas ou détecte mal le signal du décodeur via ton cable HDMI. Moi, j'essayerais peut-être un autre cable HDMI moderne, dans le sens où tu n'as peut-être pas le cable de génération plus récente (je crois qu'on en est à la version 2.1). Aussi je m'assurerais que ton décodeur est bien à ON au moment d'ouvrir ta télé. Cela dit, je suis assez confiant que tu trouveras le problème, souvent une banalité. 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @redbaboom et bienvenue dans la Communauté! 

 

Effectivement, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer tel que le suggère @MarioStNic

 

Voici quelques exemples: 

 

- Éteignez vos appareils. Allumez votre télé, patientez 5 secondes, et allumez ensuite votre terminal.

- Vérifier si les menus du terminal sont visibles, tels que le Guide horaire. Si oui, redémarrez le terminal en déconnectant le fil électrique environ 30 secondes et le rebrancher.
- Tester votre fil HDMI dans un port HDMI différent sur la télé, idéalement vérifier avec un fil HDMI différent. 
- Si vous avez un système audio branché en relais avec des fils HDMI (Ex. Terminal --hdmi-- Système Audio/Ampli ---hdmi--- Télé), branchez-vous direct du terminal vers la télé pour isoler le problème. 
- Réinitialiser la télévision (déconnecter son fil électrique pour une bonne minute et le rebrancer) et/ou ses paramètres.

- Vous pouvez aussi la procédure de réinitialisation du procotole HDMI/HDCP en respectant les étapes dans l'ordre ci-bas:

 


1.Éteindre le terminal Illico et la télévision
2. Débrancher l'alimentation électrique du terminal illico et de la télévision.
3. Débrancher le câble HDMI (soit de une ou des deux extrémités, TV ou terminal).
4. Rebrancher l'alimentation électrique au terminal illico.
5. Attendre que l'heure apparaisse sur le terminal illico (entre 3 et 5 minutes). Ne pas allumer le terminal en attendant.
6. Lorsque l'heure apparaît sur le terminal, brancher le câble HDMI entre le terminal illico et la télévision.
7. Rebrancher l'alimentation électrique au téléviseur.
8. Allumer le téléviseur et le placer sur l'entrée correspondant à la connexion utilisée (HDMI1, HDMI2, etc.).
9. Allumer le terminal illico