annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème aléatoire de son et d’image

OlivierMi
Disciple
Bonjour. J’ai un petit problème avec Helix branché sur une télé Samsung.

Il arrive occasionnellement que je n’aie pas de son à l’ouverture de la télévision. De plus l’image n’est pas nette lorsque cela se produit. Éteindre et rallumer la télé n’y fait rien. Lorsque ça se produit, j’éteins la télé, débranche et rebranche le câble hdmi, rallume la télé et là ça revient à la normale.

Quand je dis que le problème vient d’Hélix, c’est simplement que lorsque ça se produit, je peux aller sur Samsung TV disons et le son est là et l’image est nette.

Quelqu’un a une idée de ce qui se produit?

Merci!
2 RÉPONSES 2

Roymag8
Maitre

J'ai moi aussi un problème intermittent avec ma vieille TV Samsung. En ouvrant mon téléviseur il arrive que le son provenant du téléviseur est au maximum sans que j'y ai touché. Ce problème a commencé quand j'ai regardé du contenu Hélix sur mon ordinateur. C'est bizarre car cela survient de temps en temps...

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Cette situation semble reliée à la communication HDMI entre le terminal Helix et le téléviseur. Le protocole HDCP permet aux deux appareils de communiquer en HDMI et échanger des paramètres notamment au niveau de l'audio mais il peut arriver que cette communication échoue totalement ou partiellement. Vous pouvez tenter la procédure suivante pour synchroniser de nouveau les deux appareils : 

 

Voici comment procéder : 
1. Débrancher l'alimentation électrique du terminal Helix, de même que celle du téléviseur 
2. Débrancher le câble HDMI à l'une des extrémités (du côté du terminal ou du téléviseur, selon ce qui est le plus pratique pour vous) 
3. Rebrancher le fil électrique du téléviseur, mais pas le fil HDMI
4. Allumer le téléviseur et le placer sur la bonne entrée (HDMI)
5. Brancher le câble HDMI 
6. Brancher le terminal Helix et le laisser démarrer

 

Si cela ne résout pas le problème, ou qu'il devient récurrent, il pourrait être nécessaire de changer le câble HDMI. Au besoin, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien Technique. Vous trouverez nos coordonnées ici : https://videotron.com/nous-joindre

 

Bonne journée!

 

-JFrancoisD