annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de commande vocales sur télécommande du terminal HELIX

B1mxcm24
Initié

Pour information

Après avoir changé le câble HDMI d'origine à la sortie du terminal HELIX pour en installer un plus long et de haute qualité, les commandes vocales seulement de la télécommande ne fonctionnaient plus. Toutes les autres fonctions fonctionnaient correctement.

J'appelle le technicien de vidéotron qui me dit qu'il est impossible que la cause provienne du changement du câble HDMI. Après presqu'une heure avec celui-ci au téléphone (merci parce qu'il à été très généreux de son temps) et plusieurs redémarrage et reconfiguration de toutes les composantes, rien n'a réglé le problème. Ont en conclu que le nouveau câble que j'ai acheté pouvait avoir un rapport.

En fin de compte, j'ai réglé mon problème en gardant mon nouveau câble mais en changeant les paramètres de la résolution de la sortie vidéo du terminal qui s'était positionnée à 16;9, 2160p60 4K UHD (meilleur possible) qui correspond à mon nouveau câble.

J'ai sélectionné la résolution 16;9, 2160p30 4K UHD et tout est revenu fonctionnel.

1 RÉPONSE 1

MadShaman
Sultan

Merci pour l'info! Mais, tout comme le soutien technique, je ne vois pas le rapport de la commande vocale avec le câble HDMI ? Tu pourrais élaborer, si tu as la réponse? Merci!