annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Performance hélix Fi2 versus 1re génération?

SdeGat
Maitre

J’ai lu que plusieurs utilisateurs n’étaient pas satisfait avec le service hélix de première génération (borne noire).  
— Est ce que ça fonctionne mieux avec le fi2 (borne blanche)?

Vidéotron offre des rabais intéressants avec hélix mais je ne veux pas me ramasser avec des problèmes…

— Y aurait-il des témoignages d’utilisateurs de fi2? (S’il n’y en n’a pas, ça doit vouloir dire qu’ils sont contents?)

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je n'ai eu aucun problème majeur avec la borne Helix 2 que j'ai depuis quelques mois pour remplacer ma borne helix 1 qui était bruyante.  La borne 2 est plus silencieuse.

 

La semaine dernière j'avais de la lenteur en Wi-Fi,  un reset électrique de la borne a corrigé le problème.  C'est le plus gros trouble que j'ai eu avec la borne.

Merci.
Et pour la télé, comment ça va de ce côté? (Avance/recul rapide, etc)

MadShaman
Sultan
Je n'ai aucun problème avec ma borne Fi2 XB7 , par contre elle a été installée il y a 1.5 semaine. Achetée usagée, je m'étais fait dire ( à mot couvert) par un représentant du SALC de NE OAS ACHETER UNE BORNE FI1 car plusieurs clients ont des problèmes avec la 1ere génération de borne. Pour le service télé, aucun problème non plus. Mais décevant, à peine plus rapide que Illico pour un changement de canal. Fonction vocale de la télécommande ok, mais je ne suis pas fan de jouer a James Bond et parler à ma télécommande.

Je suis passé de Illico à Hélix pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé des appareils usagés a prix très raisonnables comparé aux prix prohibitifs que Vidéotron charge pour des appareils neufs. Sur 24 mois j'economise $50 plus taxes par mois pour internet plus rapide et quelques canaux de télé de plus. Si je tiens compte du coût d'achat des appareils, j'economise en bout de compte plus de $800 plus taxes sur 24 mois. Sinon je serais passé chez un compétiteur de Vidéotron.

Merci MadShaman, intéressant. 🙂 Il y a tellement de matériel hélix à vendre usagé que s’en est inquiétant… 

SdeGat
Maitre

Je suis passé à Hélix à la fin de décembre 2021 avec une borne (blanche) et 3 terminaux, tous usagé. 🙂 Tout marche bien et j’ai même conservé mon routeur avec lequel j’ai des satellites pour une bonne couverture. 💁‍ L’internet fonctionne bien même si j’ai encore le routeur Hélix en plus de mon propre routeur. J’ai branché un terminal Hélix sur mon vieux routeur et ça fonctionne bien. Je devrais donc pouvoir mettre la borne Hélix en mode bridge quand je vais avoir tout mis sur mon propre routeur. 
J’ai remarqué des lenteurs à réagir du terminal Hélix à l’occasion mais je suppose qu’il s’agit de problème du réseau Vidéotron. 🤷🏻
Donc globalement très satisfait. 🙂