Discussion de forum

Renaud00
Disciple
08-28-2017

Pas de son ou pas d'image terminal 4k

A chaque fois que j'ouvre la télévision avec le nouveau terminal 4k je n'est sois pas de son, sois pas d'image et pas de son.

Sa semble etre un probleme commun puisque quelqu'un d'autre dans la famille a le meme probleme.

Vraiment désagréable, il faut redemarrer le terminal chaque fois qu'on veut ecouter la télévision et si on est chanceux ca fonctionne !!!

Quelqu'un a unne solution ??? merci !!!

SamusAran
    Super utilisateur

Est-ce que tu allume la télé et le cinema-maison en premier ?  J'avais ce trouble avant et depuis que j'allume la TV et le système de son 5 secondes avant le terminal, je n'ai plus de problème

Renaud00
      Disciple

aucun cinema maison .. simplement la tv.

SamusAran
        Super utilisateur

Donc,  est-ce que tu allume la TV 5 secondes avant d'allumer le terminal Illico ?  Ça aide à la communication HDMI entre les 2 appareils.  

Parfois aussi, une mise à jour du firmware de la TV peut causer des problèmes ou bien régler ce genre de problème.

As tu essayé avec un autre fil HDMI ?  essayé une autre prise HDMI de ta télé ?

• Problème similaire, mais mon termibal 4k reboot quand je ferne la tv et ce ä chaque fois !!!
  • Nous avons le problème pas de son avec le terminal 4K. Ça fait 3 fois que ça arrive en peu de temps. Dire qu'avec l'ancien terminal nous n'avions pas ce problème...

C'est un peu frustrant de devoir tout débrancher et rebooter pour activer le son...

Peut-être est-ce le temps de regarder ailleurs...