annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Optical audio sur tv sharp

MC888
Disciple
Bonjour,
Helix ne semble pas en mesure d’alimenter la sortie optique audio de mon téléviseur Sharp, sur laquelle j’ai des écouteurs Aventree connectés.
Ça marche pourtant très bien avec mon appletv et ça marchait très bien avec mon ancien terminal illico.
De plus, une installation Helix similaire sur un téléviseur Panasonic fonctionne parfaitement…
5 RÉPONSES 5

Roymag8
Maitre

Helix n'a pas de sortie optique contrairement a Illico, et avec la sortie optique de certains modèles de TV ca ne fonctionne pas non plus. Il existe des adaptateurs pour convertir le son hdmi en optique.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Donc ton terminal Helix est relié à ta télé en HDMI et ensuite tu utilise la sortie optique de la télé pour alimenter une barre de son ou un cinema maison par exemple ?

 

As tu essayé de modifier la valeur de l'option Paramètres appareils > Audio > Sortie audio HDMI  dans les paramètres du terminal Helix ?

Oui, sans succès

Je vais donc me résigner à acheter un extracteur optique hdmi …
Dommage, c’est un pas en arrière avec helix comparativement aux terminaux de l’ancienne génération qui faisait l’extraction sans problème 
Merci !

Marcmale
Écuyer

J'ai exactement le meme problème avec ma TV Sharp. J'utilise aussi la sortie optique de la tv pour envoyer le son vers le système audio.

J'ai essayé avec une switch HDMI de 4 port qui a une sortie optique. Là ca marche mais ca fait une télécommande de plus car le changement d'entrée HDMI de se fait plus automatiquement.

Mon autre option ca été d'utiliser la sortie audio RCA (Rouge/blanc) de la TV vers le système de son mais la le son est juste stéréo... 

Bref le terminal Hélix fait **blip** avec sa sélection de sortie audio limité au possible... Seul choix Stéréo ou Expert c'est quoi ca ... on peux tu avoir un peux plus d'option svp!!