annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message d'erreur: "Sorry, this video cannot be played on a locked device (GUS-008)

62409123-001-8
Initié

Bonjour,

 

J'ai un abonnement au club Illico, cela fonctionne bien entendu sur le terminal Vidéotron de même que sur mon EspaceClient via l'ordinateur, mais il est impossible de le faire fonctionner via un appareil androïd branché sur ma télévision, après avoir téléchargé l'application Illico et entré mon code d'utilisateur et mot de passe.  

 

Pourquoi? Que se passe-t-il?

 

Caroline

14 RÉPONSES 14

Anonyme
Non applicable

Quels sont la marque et le modèle de votre appareil Android?

 

l’applicatoin Illico ne fonctionnera pas sur les appareils qui n’ont pas un système Android TV stock sans aucune modification. Autrement dit, les appareils « modifiés » ne sont pas supporté... même si vous n’avez pas modifé l’appareil vous même, il a peut-être été modifié par la fabricant lui même (ce qui est souvent le cas des appareils Android pas trop cher).

Bonjour,

 

J'ai une TV Box et j'en déduis que Vidéotron bloque mon compte selon mon code d'utilisateur. J'ai fait plusieurs tests avec une amie sur ma propre box et son code à elle fonctionne très bien.  Elle n'a pas d'abonnement aux postes de base ni à Club Illico alors que moi j'ai tout ça, et l'application lui donne pourtant accès aux chaines de base disponibles via une antenne HD.  Quant à mon compte à moi, il est complètement bloqué, probablement car on m'oblige à passer par un terminal puisque je suis abonnée? En plus, non seulement je n'ai pas accès à Club Illico pour lequel j'ai un abonnement, mais je n'ai même pas accès aux chaînes de base sans passer par un terminal officiel alors que mon amie a cette possibilité via son code d'utilisateur, qu'elle a uniquement via un abonnement internet.  (moi aussi).

 

N'est-ce pas plutôt aberrant qu'une personne ne payant pas pour les chaînes ait un accès étendu sur une autre plateforme alors que moi qui paie je sois bloquée?

 

Cela me semble un non-sens et c'est très décevant? Quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison?

 

Caroline

Code d'utilisateur?

Vous parlez d'espace client? 

 

-Possible que votre compte manque des abonnements, si c'est el cas, appeler au soutient technique / service a la cliente pour faire vérifier vos acces illico.tv

-Les acces d'illico.tv vont avec les services au dossier. Si votre amie a accès a des chaines de TV alors qu'elle n'a pas de service TV, fort possible qu'elle utilise l'espace client de quelqu'un d'autre.

 

Dans tout les cas, c'est pas sur le forum qu'on vas pouvoir trouver la raison a 100%. Trop d'élement qui peu juste ètre valider au téléphone..

Bonjour, mon compte a les abonnements suivants: 

 

Les 25 chaines de base;

Club illico

 

Je n'ai rien de ça dans l'application WEB illico. Ça fonctionne toutefois sur mon espace client via mon ordinateur.

 

Effectivement lorsque je parle de mon code d'utilisateur je réfère à celui de mon espace client.  Mon amie utilise bel et bien le sien et pas celui d'une autre personne.  Elle a accès à l'application Illico sur le WEB, pas tout évidement, elle n'a que les chaînes publiques comme si elle avait une antenne, sans plus.

 

Je n'ai pas cet accès de mon côté avec mon code, qui plus est je paie l'abonnement, c'est ça que je ne comprends pas.  Le tout sur ma TV box à moi pour que les tests soient crédibles.

 

Merci de votre aide.

 

Caroline

Anonyme
Non applicable
Il faut appeler le support technique. Ils pourront vous en dire plus sur la raison du message d’erreur.
Même si votre compte est bien en ordre, il y a peut-être quelque chose de mal enregistré. Et pour régler cela, il faut parfois envoyer une commande manuelle au système.

Je viens d'appeler le suport technique, après plusieurs vérifications, le technicien me confirme qu'il n'y a aucun blocage relié à mon compte.  Pour ce qui est de la raison que ça fonctionne avec le code de mon amie toujours sur ma plateforme, l'explication que l'on me donne est la suivante: "c'est impossible que cela fonctionne avec le code de votre amie, ce n'est pas supposé." (ah bon)

 

Ces infos sont tirées du département d'ingénierie à qui le technicien s'est référé.

 

Bref, ça fonctionne sous un autre code qui n'a pas d'abonnement malgré qu'on persiste à me faire comprendre que ce n'est pas possible, mais ma plateforme est incompatible avec mon code qui a pourtant un abonnement.

 

En résumé, on n'a pas de réponse et j'ai compris que je susi mieux d'oublier le projet.

Anonyme
Non applicable
Est-ce qu’on t’a dit qu’elle était la signification du code d’erreur? Ça pourrait aider à comprendre peut-être.

Ceci dit, je suis client Vidéotron pour mobile seulement. J’ai déjà eu la télé avec eux... mais je ne l’ai pas présentement. Lorsque je vais sur illico web, j’ai accès accès à radio Canada, V, matv et la chaîne stingray video. Je n’ai pas de boîte Android pour tester par contre.

On m'a dit que le code d'erreur signifie que ma plateforme ne me permet pas d'utiliser illico.  Mais cela se passe juste avec mon code à moi alors qu'une autre personne cela fonctionne, donc ce ne peut pas logiquement être la plateforme, cela devient relié à mon code à moi qui n'a pas les accès, c'est la seule logique que je peux trouver.

Anonyme
Non applicable

@62409123-001-8@  a écrit :

On m'a dit que le code d'erreur signifie que ma plateforme ne me permet pas d'utiliser illico.  Mais cela se passe juste avec mon code à moi alors qu'une autre personne cela fonctionne, donc ce ne peut pas logiquement être la plateforme, cela devient relié à mon code à moi qui n'a pas les accès, c'est la seule logique que je peux trouver.


J’ai une explication à tout cela. 

L’autre code qui vous avez essayé qui fonctionne n’a pas de service TV... donc aucune restriction n’est appliquée car aucun accès au poste à part 3-4 postes de base (comme ce que j’ai présentement). 

Vous avez le service TV et la les restrictions sont appliquées. 

 

Comme j’ai mentionné plus tôt, les appareils android « modifés » ne sont pas supportés... c’Est souvent le cas des boites « cheap » de fabrications souvent chinoises. 

 

Si vous voulez tester, il faudrait tester avec un autre code qui a accès au service TV complet. 

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée, c'est-à-dire que c'est bel et bien mon code qui est bloqué.  Nest-ce pas un peu étrange et injuste de bloquer les abonnés aux services et non pas les autres? C'est l'aspect que je n'arrive pas à saisir. Et merci beaucoup pour votre temps soit dit en passant.

 

Caroline

Anonyme
Non applicable
Je ne crois pas que ça soit votre code spécifiquement que soit bloqué... selon moi ce sont tous les codes de tous les abonnés au service tv qui le sont.

Pour les autres, on ne peut pas dire que c’est débloqué considérant que seul 2-3 chaînes sont accessibles.

Merci pour votre réponse, mais tout de même, quelle est la logique de bloquer les abonnés et pas les autres?

Anonyme
Non applicable
La logique, je ne sais pas...
**blip** pas vraiment d’importance à ceux là.
Ceci dit, c’est probablement une question de droits/licences de diffusion. Vidéotron doit probablement faire respecter certaines restrictions pour des chaînes payantes spécifiques... et probablement que c’est fait “system wide” pour les abonnées. Alors que ceux qui n’ont pas d’abonnement ont accès qu’à des chaînes publiques, il n’y a rien à “proteger“.

Vive la modernité de la technologie !! C'est un peu comme l'électronique dans les voitures. Si ça pète à un endroit la voiture ne bouge plus. Avant c'était le tournevis dans le carburateur à moins 20 en bas de zéro et souvent la voiture partait. De nos jours oublie ça.

Big Al