annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le terminal Helix

Cristoph
Samurai

Chez moi, nous sommes tous des mordus de l'affichage de l'heure sur les terminaux Illico.  Parce que c'est toujours l'heure juste, c'est fiable et c'est pratique parce que l'heure est affichée en permanence.  Pis pas besoin de courir après son smartphone pour avoir l'heure précise.

 

Si quelqu'un a ou quand il aura le terminal, peut-il nous informer sur les points suivants:

 

- Sur les rares photos du terminal Helix, je ne vois pas grand place pour un affichage de l'heure en permanence. Est-ce que le terminal Helix affiche l'heure ou non ? (sinon est-ce que le routeur, lui, affiche l'heure?).    Je sais qu'on pourra avoir l'heure dans le guide mais j'aimerais savoir sur le terminal lui-même.

 

- Quelqu'un peut nous lister les boutons et les ports du terminal Helix (pas le routeur), incluant les ports que Videotron n'utilisera probablement jamais (dans le style des ports USB, SATA et RJ45 des terminaux Illico qui n'ont finalement jamais été activés)

 

- Sur une photo de Kira, on voit plusieurs LED ou capteurs en forme de triangle, est-ce qu'on pourrait savoir à quoi ils servent. Les triangles sont directionnels mais avec un positionnement bizarre, plusieurs pointant dans la meme direction.

 

- On a eu très peu d'infos sur la navigation dans le guide ou dans les options (sous-titres, zoom, etc.), est-ce que très similaire à Illico? Si c'est différent, à quel point en gros?  Y a -t-il de grands changements dans l'affichage du guide horaire ou dans sa navigation? Le guide ressemble-t-il plus à celui de Fibe de Bell qu'à celui d'Illico?

 

 

15 RÉPONSES 15

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Cristoph  a écrit :

- Sur les rares photos du terminal Helix, je ne vois pas grand place pour un affichage de l'heure en permanence. Est-ce que le terminal Helix affiche l'heure ou non ? (sinon est-ce que le routeur, lui, affiche l'heure?).    Je sais qu'on pourra avoir l'heure dans le guide mais j'aimerais savoir sur le terminal lui-même.

On va regler ca assez vite.

86458fbd17b0141e3820e445dcb69a1d

 

 


@Cristoph  a écrit :

- Quelqu'un peut nous lister les boutons et les ports du terminal Helix (pas le routeur), incluant les ports que Videotron n'utilisera probablement jamais (dans le style des ports USB, SATA et RJ45 des terminaux Illico qui n'ont finalement jamais été activés)

 


WPS en dessous du terminal

En order - ethernet / HDMI IN (INNACTIF) / HDMI OUT / USB-C (allimentation)

d83448ed3c31bcb7553626f04f440754

 


@Cristoph  a écrit :

- Sur une photo de Kira, on voit plusieurs LED ou capteurs en forme de triangle, est-ce qu'on pourrait savoir à quoi ils servent. Les triangles sont directionnels mais avec un positionnement bizarre, plusieurs pointant dans la meme direction


Non, ya aucun LED dans tout ca. C'est juste un design du terminal. Celui que j'avais encercler est le capteur Infra-Rouge qui est caché la.

La seule LED sur le terminal se retrouve en dessous du mot "HELIX" sur le dessus. un LED blanc en long.

 


@Cristoph  a écrit :

- On a eu très peu d'infos sur la navigation dans le guide ou dans les options (sous-titres, zoom, etc.), est-ce que très similaire à Illico? Si c'est différent, à quel point en gros?  Y a -t-il de grands changements dans l'affichage du guide horaire ou dans sa navigation? Le guide ressemble-t-il plus à celui de Fibe de Bell qu'à celui d'Illico?


Les options restent assez similaire (avec des bonus) mais les menus des settings est différent.

Le guide reste pas mal le guide.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le terminal Helix n'a pas d'affichage donc pas d'heure.  Il y a une petite DEL blanche dessus pour indiquer qu'il est allumé et c'est tout.  J'ai du m'acheter une horloge à 2.99$ chez Ikea pour remplacer l'heure affichée sur les terminaux Illico 🙂  Le capteur Infrarouge montré par Kira est dissimulé dans un petit triangle.  Les autres petits triangle sont décoratifs.

 

Le seul bouton du terminal Helix est en dessous, c'est un bouton WPS pour forcer la connexion WiFi avec un routeur ou la borne Helix lorsque l'appairage WiFi automatique ne fonctionne pas.

 

Derrière le terminal, il y a 4 prises : HDMI IN, HDMI OUT, Ethernet et une prise d'alimentation de type USB-C.  La prise HDMI IN n'est pas activée.  Le Ethernet est fonctionnel et est utilisé en priorité.  S'il n'y a pas de connexion Ethernet, le terminal va utiliser le WiFi.

 

Concernant la borne Helix, il n'a pas d'affichage non plus.  Sur le dessus, il y a un seul bouton, pour le WPS.  Il y a aussi une DEL qui allume de différente couleur pour nous informer de son statut :  pendant le démarrage elle clignote vert, jaune, bleu puis finalement blanc.  En utilisation normale est allumée blanc stable.

 

Derrière la borne, il y a 2 prises de téléphone ( pas encore fonctionnelles mais ça s'en vient )  et 2 prises Ethernet.  Les technciens peuvent fournir une switch Ethernet à 5 ports si tu as absolument besoin de plus de prises.

 

Concernant la navigation, c'est pas mal semblable à Illico.  On est pas dépaysé.   Déplace toi dans un kiosque pour le tester.

Grand merci, trés informatif tout ça.  Merci à Kira pour les photos, c'est la première fois que je vois auusi bien le terminal. 

Juste à des fins de jasette, quelqu'un sait si les terminaux de Comcast utilise le port HDMI-IN est surtout à quel fin? 

 

Parce que je ne vois pas trop trop à quel usage Comcast à mis ce port.   Peut-être branché un lecteur Bluray ou qqchose du genre mais je ne vois pas le coté pratique.  Si quelqu'un a une idée du "potentiel" réel de ce port pour les américains?   (tout en sachant que Videotron ne l'utilisera pas)


@SamusAran  a écrit :

 

Derrière le terminal, il y a 4 prises : HDMI IN, HDMI OUT, Ethernet et une prise d'alimentation de type USB-C.  La prise HDMI IN n'est pas activée.  Le Ethernet est fonctionnel et est utilisé en priorité.  S'il n'y a pas de connexion Ethernet, le terminal va utiliser le WiFi.

 

Donc,, moi je branchais ma barre de son dans la sortie optique du Illico se sera impossible de faire un tel branchement avec Hélix qui est trop rudimentaire avec une seule sortie HDMI. Vrai?

 

Je dirais plutôt simpliste mais effectivement, il vous faudra branché votre fil dans la télévision au lieu de derrière le Terminal Helix Xi6.
Ou brancher le HDMI out vers votre système de son si il est compatible.

Moi personnellement je préfère passer mon câble optique dans la tv directement.

Et pour compléter le sujet sur les entrées/sorties du terminal Helix qui ont été énumérées dans les messages précédents, il faut ajouter à la liste une connexion Bluetooth (pour le branchement barre de son, par ex.).

 

(Voir à ce propos, l'info détaillée par AlexD dans le sujet "Helix + Télécommande..."). 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Cristoph,

 

Saviez-vous que nous avons aussi un site Soutien Helix qui vous permettra de répondre à toutes ces questions? On vous invite à l'explorer afin qu'il devienne votre référence pour l'utilisation d'Helix: https://videotron.com/soutien/helix/ 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Bonjour,


J'avais déjà consulté le site de soutien après le lancement d'Hélix. Mais à cause du probablement très jeune âge d'Helix, je n'ai pu y trouver aucune documentation décente ou de guides d'utisateurs en pdf des appareils d'Helix... comme c'est le cas avec Illico.

 

Dans ce contexte, et dès que le site de soutien de Helix aura pris ses marques, j'aurai probablement moins besoin d'intervenir ici.  Mais entretemps, j'espère ne pas trop vous importuner ou vous irriter si j'ai quelques autres questions, même si elles vous apparaissent moins pertinentes, aux utilisateurs Helix.  🙂

Salut Cristoph,

C'est notre engouement pour Hélix qui nous fait poser 1000 questions à propos de ce dernier et de ses fonctions, à défault de trouver nos réponses sur le site officielle de Vidéotron. Je suis bien d'accord avec toi sur ton point de vue.

Mes Salutations.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Cristoph  a écrit :

mais entretemps, j'espère ne pas trop vous importuner ou vous irriter si j'ai quelques autres questions, même si elles vous apparaissent moins pertinentes, aux utilisateurs Helix.  🙂


C'est le but de la communauté. J'ai Helix deja depuis un certain temps (employé, ainsi que d'autre utilisateurs aussi) et on est dans une position où il est plus facile de répondre a toutes ces questions qui sortent.


@Matou01  a écrit :

Salut Cristoph,

C'est notre engouement pour Hélix qui nous fait poser 1000 questions à propos de ce dernier et de ses fonctions, à défault de trouver nos réponses sur le site officielle de Vidéotron. Je suis bien d'accord avec toi sur ton point de vue.

Mes Salutations.


Voilà un exemple de vrai soutien qui devrait inspirer le site de "soutien" de Helix. 🙂 Merci Matou01 de cet appui à tous ceux qui, comme nous, risquent de poser des question qui dérangent... au gout de certains gestionnaires. 

 

Quand même curieux de voir un forum où nos questions agacent alors qu'elles ne montrent, comme tu le dis, qu'une saine curiosité et intérêt pour des produits qu'on nous propose. Comme c'est nous qui les payons, on ne devrait avoir aucune gêne à questionner et bien connaitre avant d'acheter... au risque de déplaire.  Salut à toi.

__

Merci aussi à Kira pour avoir contribué si souvent à éclairer ma propre lanterne Helix et  celle de bien d'autres aussi . Et qui propose de continuer à le faire... sans montrer d'agacements.  Cool.

 

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@Cristoph  Je crois que vous avez mal compris mon intention. Je ne veux pas vous empêcher de poser vos questions. Au contraire, la Communauté est vibrante et une excellente place pour les poser justement. 

 

Je cherchais simplement à aussi mentionner le site web d'Helix sur lequel on a travaillé fort. Il contient plusieurs des réponses à vos questions déjà et nous allons le bonifier régulièrement afin que ce soit un outil indispensable lorsque vous aurez besoin d'une réponse rapide sur le produit. 

 

Merci à tous d'être curieux et de participer activement à la Communauté. 

 

Sachez que tous vos commentaires sont bien lus et pris en considération par nos équipes ici. 

 

Restez à l'affût de nos prochaines publications, on n'a pas fini de vous offrir des réponses sur Helix. Émoticône clignant de l'œil

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

@VincentQ  Bonjour pour commencer, mais comme pour Cristoph, c'est aussi le sentiment que j'ai ressenti ici. Bon disons que nous  tournons  la page, mon cher ami,  et continuons d'aller de l'avant. J'ai hâte au début de la semaine prochaine pour l'installation d'Hélix.

Mes Salutations

 


@Serco  a écrit :

@SamusAran  a écrit :

 

Derrière le terminal, il y a 4 prises : HDMI IN, HDMI OUT, Ethernet et une prise d'alimentation de type USB-C.  La prise HDMI IN n'est pas activée.  Le Ethernet est fonctionnel et est utilisé en priorité.  S'il n'y a pas de connexion Ethernet, le terminal va utiliser le WiFi.

 

Donc,, moi je branchais ma barre de son dans la sortie optique du Illico se sera impossible de faire un tel branchement avec Hélix qui est trop rudimentaire avec une seule sortie HDMI. Vrai?

 


Moi j ai une LG 4k OLED configuré en HDMI ARC et la sortie optique de la TV vas dans mon Harman Kardon et c'est super fonctionnel

La manette hélix connecte bien à mon HK aussi

 

pas tout essayé encore je viens de l avoir aujourd'hui 

vais sûrement essayer en filaire aussi 

 

Bonne chance