annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Illico devient noir

nicolasdoyon
Initié
Cela me fait 2x cette semaine que lorsque j’allume illico, apres 5 sec l’ecran devient noir comme si le terminal etait fermé mais ce n’est pas le cas. Je le ferme le reouvre et ca refait la meme chose apres 5 secondes. J’ai du debrancher le terminal et le reprogrammer manuellement dans ma smart tv car le detection ne se faisait pas correctement. Et puis voila 2 jours plus tard meme probleme... c’est deja arrivé a quelqu un? Jai une samsung serie 7 avec le technicolor 4k
1 RÉPONSE 1

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut Nicolas,

Ça sonne vraiment beaucoup comme un problème de négociation HDMI. Un bon vieux "reset HDCP" va fort possiblement aider! Voici quoi faire:

En premier, éteint le téléviseur et le terminal. Par la suite, déconnecte le fil électrique du terminal ET le fil électrique du téléviseur. Ensuite retire le fil HDMI du terminal. Rebranche ensuite SEULEMENT le fil électrique du terminal et patiente que l'heure soit de retour sur ce dernier (environs 3 à 5 minutes). Lorsque c'est le cas, rebranche le fil HDMI. Ensuite, rebranche le fil électrique du téléviseur et n'allume uniquement que le téléviseur en premier, et attende qu'il soit complètement allumé. Assures-toi qu'il soit configuré sur la bonne entrée HDMI. Ensuite, allume le terminal en deuxième.

Petit truc aussi: Assures-toi de toujours allumer la télé en premier, avant le terminal. Et aussi d'éteindre le terminal quand tu ne l'utilises pas!

Si jamais ça persiste, peut-être essayer un autre câble HDMI, on sait jamais 🤷