annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV vs Bande Passante

JoGilHakr
Chevalier

Quelqu'un connait la bande passante qu'utilise un terminal Helix TV pour visionner une chaîne (en HD et 4K)?  

 

Avec le terminal TV branché à la borne Helix (configuration standard), est-ce que la bande passante consommée vient réduire la bande passante Internet totale disponible pour les autres appareils? Ou est-ce que c'est un bonus (gratuit), comme c'était le cas avec Illico TV?

 

Par exemple, si j'ai un forfait Internet 60 Mbps et que j'ai 6 terminaux Helix TV qui écoutent de la télé 4K en même temps, est-ce que mon accès Internet est saturé, ne laissant plus rien de disponible pour les autres appareils de la maison?  Ou est-ce que le 60 Mbps demeure disponible pour les autres appareils?

 

Et alternativement, qu'en est-il si je configure la borne Helix en mode "bridge" et que j'utilise mon propre router wifi?  J'imagine que les terminaux sont alors connectés directement à mon router wifi.  Dans ce cas, est-ce que ça change comment l'utilisation des terminaux TV est comptabilisée?

 

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le flux vidéo Helix passe dans un tunnel séparé donc pas d'impact sur le service internet régulier.