annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV, vitesse ethernet 100mbps max

JFLe5
Baron

Je m'aperçois que la vitesse câblé du Helix TV est de 100mbps maximum!!!

 

J'ai un commutateur Ethernet 8 prises qui m'indique, avec une DEL, si la connexion est sur 10/100mbps ou le giga 1000mbps. Alors le Helix n'est pas en gigabit! Je croyais au début que c'était peut-être le câble, j'ai testé un autre câble CAT6, que j'utilisais pour l'ordi du bureau, toujours pas plus de 100mbps.

 

Ce n'est pas grave pour l'instant, puisque m'a connexion internet n'est que de 60mbps, mais éventuellement j'aimerais avoir plus vite, mais si c'est juste pour mon ordi, pas la télévision, me semble que ça ne vaut pas la peine!?

 

C'est pire pour ceux qui sont déjà sur un forfait internet 400mbps et qui pense que c'est ça qui entre dans Helix TV! 😮

 

https://ca.dlink.com/fr/products/dgs-108-8-port-unmanaged-gigabit-desktop-switch

5 RÉPONSES 5

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, vous semblez confus entre le terminal Helix TV et la borne Helix, où vous pouvez connecter vos appareils.

 

Le port Ethernet du terminal Helix TV est bien 10/100. Il n'y a pas besoin de plus de bande passante pour acheminer le service TV et le flux des applications de streaming (YouTube, Netflix, Prime Video...). Si vous souscrivez à un forfait Helix 100 ou plus, vous pourrez tout à fait connecter votre ordinateur à la borne et bénéficier de la vitesse attendue à la sortie de la borne.

 

Borne Helix v1 (noire) : 2 ports 10/100/1000

Borne Helix v2 (blanche) : 3 ports 10/100/1000​ (#1 à #3), 1 Port 10/100/1000/2500 (#4)

 

En espérant que cela soit conforme à votre demande, passez une excellente soirée.

Non je ne suis pas confus entre Helix-TV et le Helix-Fi, je parle bien du terminal Helix TV pour la télévision. J'ai pourtant indiqué Helix TV.

 

Je voulais simplement informer la communauté de ce que je constate. L'internet plus rapide (plus de 100mbps) n'améliorera pas la vitesse de votre télévision (service Helix télé ou des apps installés; Netflix, Youtube, PrimeVideo...).

Merci bien pour votre réponse.

Pourquoi un internet plus rapide améliorerait la ''vitesse'' de la télé?  Helix TV (le terminal) est sur un canal dédié, et utilise ce dont il a besoin. 

 

Voici les minimums nécéssaires pour du streaming: 

  • En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s
  • En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s
  • En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s

Ici j'ai un forfait 100 Mbps. Mes ordis, tablettes, etc. fonctionnent à 100 Mbps. La télé, sérieusement, je m'en fout, tant que l'image est belle, et pas de lag entre le vidéo et l'audio

 

Pour un ordinateur ou une console de jeu, c'est utile d'avoir plus de 100 mbps pour télécharger des jeux par exemple.  Ce n'est pas rare que je doive télécharger des jeux de 10-20 Go sur ma Xbox.  Je suis bien content de voir le tout se télécharger à 400 mbps.

 

Le terminal Helix TV ne fait aucun gros téléchargement.  Pour visionner du video, 100 mbps c'est bien en masse.

Exactement. Vitesse élevée excellent pour gros téléchargement rapides. Et encore, ça dépend du serveur ou on fait le téléchargement. Si il est +- occupé. Plusieurs facteurs à prendre en compte. Même la qualité de la connection WiFi entre en ligne de compte