annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix TV et iPhone avec copie d’écran

GuJo
Écuyer
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour essayer de résoudre mon problème si possible.

Sur mon iPhone avec l’apps Hélix TV, j’essaie de mettre la vidéo sur ma télévision avec un fil Lightning-HDMI pour copier l’écran, mais sans succès j’ai l’erreur [tvapp-00300 veuillez déconnecter tous les périphériques externes (y compris airplay) et réessayer].

Y a t- il une solution ou est ce un problème de l’apps hélix TV ?

Ps: oui j’ai un chromecast, mais comme je suis en camping, je n’est pas de WiFi pour le faire fonctionner.

Merci à l’avance à tous.
8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Juste chromecast de disponible pour le moment.

GuJo
Écuyer
Le fil Lightning-HDMI sert justement à recopier l’écran de l’iPhone, il marche avec ton mon téléphone sauf Hélix TV, c’est pas comme Chromecast.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Surement une question de protection des contenus / HDCP. 

 

Ce n'est pas un problème avec l'appli, le message indique clairement que c'est voulu que ce soit bloqué a cause de ton fil vers un écran externe. 

 

Rien à faire pour débloquer ça.

 

As tu essayé d'activer le partage de connexion Wi-Fi de ton iPhone et connecter ton Chromecast sur le réseau émis par ton cellulaire ?

GuJo
Écuyer

Merci pour ton explication SamusAran, ça m’éclaire un peu plus.

 

Oui j’ai essayé avec le réseau cellulaire et je ne suis pas capable. 

Coro
Baron
J’ai déjà eu le même problème. J’ai communiqué avec le soutien technique et on m’a dit que c’était voulu que ça soit bloqué, contrairement à illico auparavant. On m’a dit que s’ils avaient plusieurs demandes/plaintes, ils analyseraient la situation s’ils étaient pour débloquer l’option.

Oui j’ai aussi communiqué avec eux et j’ai eu la même réponse.

JFLe5
Baron

Salut @GuJo ,

Je viens d'essayer avec mon adaptateur (Lightning vers HDMI) dont tu parles, tu as bien raison ça ne fonctionne pas!!! Par contre je n'ai pas d'erreur, j'ai juste l'audio mais pas d'image! Je vois le menu de l'app Helix et tout, mais quand je clique pour faire jouer, plus d'image!

 

Bon, à cause de la pandémie je ne sort plus beaucoup, mais j'avais cette solution en tête quand je vais chez quelqu'un, un chalet, à l'hotel, en voyage, etc. Je traîne ce fil dans ma valise, bien pratique pour apporter; Netflix, Youtube et autre app partout où je vais.😊

 

Euh si c'est vraiment Vidéotron qui bloque ça volontairement, wow ils sont vraiment horrible. Et pourquoi, tout fonctionne bien avec l'app illico, pourquoi pas l'app Helix?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Je peux, vous éclairez un peu.

 

Le transfert vers un écran externe est bloqué pour des raisons de droits de diffusion. Les droits de diffusion des contenus sont négociés selon la plateforme sur laquelle ils sont diffusés. C'est pour cette raison que vous allez retrouver certains contenus seulement sur la télévision et certains contenus seulement sur le mobile. Le blocage avait été ajouté à l'époque pour éviter les abus d'utilisation et les ruptures de contrat de diffusion.

 

Bien sûr nous ne sommes pas sourds aux multiples demandes d'ajouter des fonctionnalités comme Airplay et sachez que nous communiquons chacune d'entre elles aux personnes concernées. Bien sûr, j'aimerais beaucoup vous dire que c'est une fonctionnalité qui sera disponible bientôt, mais malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.

 

Je peux vous assurer, par contre, que je vais toujours faire suivre vos demandes pour de nouvelles fonctionnalités!

 

En espérant que ça démystifie un peu la situation.

 

Vincent Quigley

Gestionnaire de Communauté