annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix (terminal) perd le Wifi

MrRebooting
Chevalier

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, mon terminal hélix perd le réseau Wifi que j'ai manuellement entré. Il arrive à se reconnecter sur le Wifi de la borne mais il est tellement loin que ça fonctionne très mal et de toute manière, je vais mettre ma borne en mode bridge bientôt.

 

J'utilise un AP Unifi et mes signaux sont excellent, la borne se trouve à 12' environ. Il se branche en 5ghz et je n'ai aucun problème avec mes autres devices comme iphone ou ordinateur.

 

J'ai fais un factory reset mais j'ai eu encore l'erreur (désolé je n'ai pas pris le code en note) qui a duré cette fois-ci qq secondes et il s'est "rebranché". Quand ceci est arrivé, je suis allé valider le signal sur mon AP et tout était beau.

 

Est-ce que le 5ghz qui serait en cause? Je suis surtout curieux de voir pourquoi j'ai le problème maintenant mais que depuis plusieurs mois je n'avais aucun problème. Je suis un peu sceptique.

 

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

ce que je pense regarde les db  du terminal s'il sont trop proche de 0 pas bon pour les terminaux helix autour de -50 db c'est bon sinon près de 0 la cause serait la ton ap donne trop bien le signal le terminal decroche voit la borne et se branche convaincu que c'est ça

Merci pour ta réponse. Le signal est à ~-49dBm.