Discussion de forum
Cristof
06-14-2022Disciple
Hélix télé via lien cellulaire
Cas pratique : une personne agée est abonnée à Helix avec un forfait internet et un forfait télé-10chaines. Modem/router + un terminal. Elle possède aussi un lien internet sur son cell avec le forfait mobilité-videotron (5 ou 10 Go).
Elle doit déménager mais son nouveau logement NE pourra PAS avoir le câble avant un délai d'une ou deux semaines. Je suis donc à la recherche de conseils pour qu'elle puisse "survivre" à ce grand dérangement.
- Si elle déménage son modem/routeur Helix et le rebranche dans son nouveau logement (sans câble actif), est-ce que le wifi refonctionnera comme avant, sans autre intervention de sa part? Ou sinon, quelle intervention serait nécessaire pour que le wifi fonctionne avec les mm paramètes qu'à son ancien appart.
- Si elle active son cell en point d'accès internet, pourrait-elle accéder à ses enregistrements télé et ensuite les "caster" (aisement!!) sur sa grosse télé (en wifi)?
- Le "cast" en question sera-t-il "plus simple" à faire à partir de sa tablette android ou de son ordi windows? (SVP on oublie tous les bidules Cromecast, Fire tv, Google tv, Apple tv... et tous les autres. Merci.)
Toutes autres recommandations seraient bienvenues pour une utilisation aisée de son forfait helix télé durant cette courte période. Merci.
- SamusAranSuper utilisateur
- Son internet Helix et le Wi-Fi ne fonctionnera pas à sa nouvelle adresse sans prise de cable active.
- Visionnement possible avec son ordinateur si son cellulaire est un point d'accès mais une chaine en direct consomme 2-3 Go de données par heure donc ses données mobiles seront utilisé très rapidement.
- Une solution pour ne pas consommer de données mobiles serait de télécharger des enregistrements sur sa tablette.
- Tu pourrais aussi acheter une petite antenne HD afin de capter les chaines généralistes comme SRC, TVA, TQC et Noovo avec leur signal OTA en attendant son installation Helix.
- CristofDisciple
Merci pour cet éclairage. J'aurais quelques précisions supplémentaires:
- Je comprends qu'il n'y ait pas de connexion internet sans cable actif mais pourquoi le routeur wi-fi intégré, lui ,ne peux pas fonctionner. Dois-je en déduire que lorsque le câble saute, le routeur wifi Helix arrrête de fonctionner pour tous les utilisateurs de helix affectés? Y a qqchose qui m'échappe.
- À 2Go à l'heure, effectivement ce n'est pas une solution viable. Merci pour l'Info.
- Super idée de lui faire télécharger ses enregistrements avant le déménagement. Une fois l'enregistrement sur sa tablette, pourra-t-elle le "caster" aisément sur sa télé ou pas?
- L'antenne OTA, trop compliqué. Pas le branchement. Mais tout le reste risque de nuire à son confort: le scannage des postes, les nouveaux no de chaine, changer la source, changer de télécommande, sans compter les taponnages potentielles avec l'antenne pour capter un bon signal,...
C'est plutôt une solution de dernier recours... si elle insiste, disons.Merci encore.
- SamusAranSuper utilisateur
- Je n'ai jamais essayé d'utiliser ma borne Helix sans qu'elle soit branchée au câble de Vidéotron. Il est possible que les réseaux Wi-Fi de la borne fonctionnent quand même. Par contre, sans connexion internet ça ne donne pas grand chose d'avoir du Wi-Fi.
- Il n'est pas possible de caster un enregistrement téléchargé vers un Chromecast. Ce genre d'appareil peut seulement aller chercher son contenu sur Internet, il ne peut pas lire un enregistrement téléchargé sur une tablette ou un téléphone.