Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix, technologie du futur ?!

Répondre
DavidBrisebois
Disciple

Helix, technologie du futur ?!

Bonjour

 

Je suis abonné à Helix depuis juillet 2020, sans être nécessairement déçu, je ne peux pas non plus affirmer être grandement impressionné. Par contre, depuis quelques jours, je suis dérouté...

 

Pour ma fête je me suis acheté un Apple TV pour le sous-sol. Principalement pour y utiliser certaines applications (Apple fitness, Youtube, Sportify, jeux, etc.), mais j'espérais pouvoir aussi profiter de mes chaines télé via diverses applications... et bien non !!

 

D'abord, j'installe RDS sur mon Apple TV, effectue la connexion en ligne, je me connecte avec mon compte Videotron, yeah ça fonctionne. Au tour de TVA Sports... aucun moyen d'activer l'abonnement, ça semble réservé aux abonnements TVA Sport Direct qu'on paie séparément de notre forfait télé... Génial ! Essayons TVA+ maintenant, je semble avoir accès au contenu de TVA gratuit sans problème, mais même connecté avec un compte Qub, aucun contenu des chaines spécialisées, outre des extraits de 4 minutes ! Wow !

 

Tou.tv, aucun problème, Télé-Québec, c'est bon... Installons Noovo maintenant. Encore une fois, le contenu gratuit et débarré fonctionne, pour avoir accès au contenu des chaines spécialisées, il faut se connecter. Je vais donc sur le lien d'activation... Videotron n'apparait pas dans les choix de distributeurs pris en charge par Bell bien qu'il le soit pour RDS. **blip** !

 

Dernière tentative, Club Illico. Encore un fois, je me dirige sur le site web pour activer l'application, me connecte avec mon compte Vidéotron... Un message apparait disant que l'utilisateur n'est pas pris en charge et que je dois utiliser l'application Helix. Mais aucune application Helix dans l'App Store de l'Apple TV ?! Mes recherches m'apprennent que Helix n'a pas d'application Apple TV, et en plus ne supporte pas AirPlay depuis notre téléphone. Merveilleux ! J'apprend aussi que l'app Club illico sur Apple TV ne fonctionne que pour les clients de Vidéotron Illico !

 

Je pense donc avoir un éclair de génie en pensant connaitre un bypass pour utiliser AirPlay avec Helix : je me rend sur le site de Helix (helix.videotron.com) plutôt que l'application Helix sur mon téléphone, je démarre une vidéo, youppi j'ai l'option Airplay qui apparait en bas, je clique dessus : après 1 minutes d'écran noir sur mon Apple TV, je revient au menu principal. Clairement, ça a été prévu ça aussi, ils doivent avoir mis une protection qui empêche le AirPlay même par le site web.

 

Ce que je peux aimer me faire menoter comme ça moi ! Bell qui semble offrir un bon support d'Apple TV via les apps de ses chaines (en plus d'avoir une app Fibe), mais semble réserver ces applications à ses propres abonnés. Vidéotron qui semble tout faire pour nous empêcher d'éviter de devoir acheter un autre récepteur. C'est bien le fun les beaux petits jeux, Youtube, Qub, Stingray, Netflix, maintenant Prime disponibles sur Helix, mais je veux plus que cela, pas le choix d'avoir un lecteur multimédia tiers... Mais pas vrai que je vais en plus acheter un second terminal. 

 

Je comprends les enjeux d'entente, de droits de diffusion, et tout le tralala... mais sérieusement pour une technologie supposément d'avenir, j'en aurais plus pour mon argent avec le bon vieux Illico ! Et pas question de passer à Bell pour moi !

 

Bref, je sais qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet sur le forum, mais je voulais ajouter ma voix. Vidéotron, réveillez vous, votre "nouvelle technologie" tire énormément de la patte sur vos concurrents !

4 RÉPONSES 4
michisa908
Viking

Parfaitement d’accord avec vous 

 

 

 

Matou01
Commandant

Bonjour Monsieur,

Entièrement d'accord avec vous, nous avons Hélix depuis sept.2019, 27 mois quoi.

Et bien, toujours pas d'application pour Ici.tou.tv et Ici.tou.tv.extra , deux appli québécoises francophones!!!!

Mes salutations

Specteur
Chevalier

Vidéotron a toujours été à la traine…. Le monde qui écoute tva ne veulent pas trop de bebelles compliquées.
App de musique…. Leur guenille…. Chez rogers (qui utilise le même technologie). Amazon music et spotify sont disponible.
Coro
Baron

Le futur n’est jamais arrivé!
J’ai communiqué avec Videotron à propos de l’intégration de Disney+ à Hélix. On m’a dit en 2020 que la covid avait retardé le projet…. Bah pratiquement deux ans plus tard… toujours rien.

Ça commence à devenir frustrant que ça traîne de la patte ainsi. Au tout début, on nous promettait tout, mais fallait juste être patient un peu puisque le système était en constante évolution. Selon moi l’évolution a cessé au jour 1.

Dernières discussions