annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix pas de son en 5.1

familleplouffe
Initié

Hier Vidéotron m'ont avouer qu'Helix ne diffuse rien en 5.1 mais juste en stéréo, ca c'est la raison pour la quelle le son est si mauvais dans un cinéma maison.

J'ai vérifier tout les branchement avec le soutien technique HDMI (arc) et paramètre en mode expert et tout, rien a faire le son est juste en stéréo.

J'ai fait des testes sur youtube avec des vidéos spécifiquement destiner a tester le son 5.1 et le son est 2.0 (stéréo) seulement.

Avec la télé direct la j'ai un bon son de 5.1

Avec mon vieux illico j'avais du 5.1 , c'est donc dire que j'ai régresser en optant pour la nouvelle technologie.

Et pas moyen de savoir si ca seras régler dans une futur mise a jour.

7 RÉPONSES 7

Roymag8
Maitre

oui, il a fallu que je sacrifie le 5.1 avec Helix, mais un vendeur m'a dit qu'on peut acheter un adapteur pour convertir le tout en 5.1. Je n'ai pas essayé.

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Sur Helix, les chaines en direct sont en DD 5.1,  si le diffuseur le supporte.  Au début les enregistrements étaient aussi en 5.1 mais depuis 2 ans, ils ont supposément un problème qui fait en sorte qu'ils sont en 2.0

 

Pour ce qui est des applis...  ça dépend de l'appli.   Chez nous, le son dans YouTube est en stereo, autant celui de l'appli Helix que l'appli de ma Smart TV donc dans ce cas il semble que ça ne dépend pas de Videotron.

L'appli Netflix est aussi capable de faire du son en DD 5.1

Grendizer
Amiral
Netflix est en DD+ donc 5.1
YouTube est stéréo, comme partout ailleurs. Il n'a jamais supporté le 5.1

Grendizer
Amiral
Également tout ce qui est sur le cloud (enregistré) a le son en 2.0 malheureusement.

poche mais merci pour l info

 

JFLe5
Baron

Helix TV sort l'audio en Dolby Digital Plus (DD+). Vidéotron ne devrait pas de dire que l'Helix fait seulement du stéréo, tout dépend de ton système?

 

Ce n'est pas une question de régresser avec le Helix, mais bien, nouvelle technologie n'égale pas toujours rétrocompatibilité! Oui nos vieux illico sort du Dolby Digital (en 5.1 si le contenu le diffuse) et ça fonctionnait sur les bons vieux receveur Dolby Digital.

 

L'Helix maintenant:

Assure-toi que toute ta chaîne (tes appareils, câbles, processeur audio) soit tous compatible avec le protocol HDCP 1.4 ou plus récent. Sinon, c'est vrai que le Helix va sortir du son stéréo seulement. Cette petite note dans les spec du Helix TV font toute la différence pour certain système audio.

 

Qu'est-ce ça fait le HDCP (high definition copy protection):

Pour essayer d'être bref, le Helix fait une vérification appelé "hand shake" avec tout tes appareils, il vérifie toute ta chaîne de connexions.

  • Si tout est compatible = go le Helix va te sortir le meilleur audio.
  • Si ce n'est PAS compatible = Helix te retourne l'audio en stéréo.

C'est pour ça qu'il y a beaucoup de personnes dans ta situation qui ce demande pourquoi ils n'ont pas plus que du son stéréo sortant du terminal Helix.