Discussion de forum
familleplouffe
10-04-2021Initiate
Helix pas de son en 5.1
Hier Vidéotron m'ont avouer qu'Helix ne diffuse rien en 5.1 mais juste en stéréo, ca c'est la raison pour la quelle le son est si mauvais dans un cinéma maison. J'ai vérifier tout les branchement av...
- 10-06-2021
Sur Helix, les chaines en direct sont en DD 5.1, si le diffuseur le supporte. Au début les enregistrements étaient aussi en 5.1 mais depuis 2 ans, ils ont supposément un problème qui fait en sorte qu'ils sont en 2.0
Pour ce qui est des applis... ça dépend de l'appli. Chez nous, le son dans YouTube est en stereo, autant celui de l'appli Helix que l'appli de ma Smart TV donc dans ce cas il semble que ça ne dépend pas de Videotron.
Roymag8
10-05-2021Sultan
oui, il a fallu que je sacrifie le 5.1 avec Helix, mais un vendeur m'a dit qu'on peut acheter un adapteur pour convertir le tout en 5.1. Je n'ai pas essayé.
- SamusAran10-06-2021Super utilisateur
Sur Helix, les chaines en direct sont en DD 5.1, si le diffuseur le supporte. Au début les enregistrements étaient aussi en 5.1 mais depuis 2 ans, ils ont supposément un problème qui fait en sorte qu'ils sont en 2.0
Pour ce qui est des applis... ça dépend de l'appli. Chez nous, le son dans YouTube est en stereo, autant celui de l'appli Helix que l'appli de ma Smart TV donc dans ce cas il semble que ça ne dépend pas de Videotron.
- SamusAran10-07-2021Super utilisateur
L'appli Netflix est aussi capable de faire du son en DD 5.1