Discussion de forum
Ben842
11-06-2019Officer
Helix et Airplay
J'aimerais que Helix permette le Airplay. Illico le permettait... Si on est hors de la maison, lorsqu'on branche un Ipad sur une tv, Helix ne permet pas le Airplay. SVP, veuillez développer cette fon...
Anonyme
01-13-2021De plus, il y a un autre problème avec l'utilisation de AirPlay avec Helix...
J'écoute Helix TV sur mon iPad dans ma cuisine et j'aime envoyer le son sur mes 2 HomePod (haut-parleurs intelligents de Apple) afin de bien entendre partout dans cet appartement. Les Homepods utilisent aussi le protocole AirPlay, mais seulement pour le son car il n'y a pas d'écran sur eux. Ça ne fonctionne pas. Le son se fait entendre comme désiré, mais automatiquement, on perd l'image sur la tablette. Cela fonctionnait pourtant très bien avec Illico, on avait l'image vidéo sur la tablette et le son dans les haut-parleurs des Homepods.
D'autres appareils audio utilisent AirPlay pour le son, par exemple AirPort Express ou BlueSound Node2 (pour ne nommer que ceux-là) sur lesquels on peut brancher des haut-parleurs et écouter l'audio de la tablette. Ça ne fonctionne pas pour les mêmes raisons. J'utilise tout ces équipements qui fonctionnaient parfaitement avec Illico.
Un billet a été ouvert avec l'équipe technique de Vidéotron hier à ce sujet. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (ou plutôt veulent bien faire) à ce sujet...