annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix application remplace Illico

Perronr29
Initié
L’application Helix qui remplace Illico nous prive de services que je juge important (guide avec enregistrement à distance , contrôle de télécommande). Il manque d’information claire pour nous permettre de patiencité en toute quiétude.
5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

patiencité ?

CyPiO
Disciple

Je suis d’accord avec toi. Il faut remettre c’est fonctionnalité importante comme les enregistrements à distance… 

non seulement via l’application illico mais pourquoi avoir aussi enlevé l’option via le guide télé sur le site internet de videotron?

cali
Initié

I've been with Videotron for many, many years, with no problems with illico. What was Videotron thinking by removing illico? I'm sure they are going to lose a lot of customers. I'm seriously thinking about moving over to Bell! From one very disappointed customer.

Sergesouszero
Chevalier

Il est clair que Vidéotron veut faire disparaître Illico, ou ce qu’il en reste, pour le remplacer définitivement par Hélix. Tant mieux pour ceux et celles qui s’estiment satisfaits d’Hélix. 

 

Je m’y suis abonné l’année dernière. J’ai fait le test une quinzaine de jours et je me suis rendu compte assez vite que ça ne répond pas vraiment à mes besoins. 

 

Tout d’abord, l’espace de stockage attribué sur les serveurs de Vidéotron aux émissions enregistrées avec Hélix est minuscule si je le compare à celui de mon enregistreur Illico. Pour obtenir plus d’espace, il faut débourser des frais supplémentaires.  

 

Ensuite, la mémoire tampon (buffer) sur les enregistreurs d’Illico est environ d’une heure trente. Sur Hélix, c’est approximativement vingt minutes. Par conséquent, il n’est pas possible d’enregistrer à la volée une émission en espérant la conserver du début à la fin passé ce délai.

 

Finalement, comme toutes les opérations sont effectuées à partir du serveur, le temps de réponse des commandes avant et arrière lors du visionnement d’une émission est beaucoup plus lent. Et beaucoup moins précis (stopper au bon moment relève presque du miracle).

 

À mon avis, le seul avantage d’Hélix est la possibilité de voir des émissions enregistrées à distance. Rien de plus.

Si la technologie derrière Hélix parvient à évoluer au point d’en faire quelque chose qui ressemble un tant soit peu à Illico, je pourrais envisager de m’y réabonner. Entretemps, si Vidéotron met la hache pour de bon dans le service Illico, ce sera un adieu définitif. Je mettrai au recyclage un appareil qui ne me sert plus à rien et j’irai voir ailleurs.

 

 

Merci pour ce suivi de votre expérience avec Hélix. Cela me conforte dans mon choix de rester avec mon Illico.

 

Toutefois, il est très frustrant que l’application Illico ne soit plus disponible et que celle pour Hélix ne permette pas de programmer les enregistrements sur nos terminaux Illico.