Merci Serco du test.
Autre lacune. C'était un des grands intérets du cloud de pouvoir accéder à ses enregistrements lorsqu'on est en voyage à l'extérieur.
Je comprends que R-C, TVA, V et autres n'ont payé les droits de diffusion d'une émission... que pour sa diffusion au québec ou au canada. Donc qu'on ne puisse pas voir une émission lors de sa diffusion quand on est à l'extérieur du Canada, ça se comprend et c'est normal puisque les droits pour l'extérieur du canada n'ont pas été payés.
Mais là, on parle d'émissions enregistrées au Canada lors de leur diffusion légale au Canada, en tout respect des droits. Et ce, pour un usage personnel.
Dans le cas de ces enregistrements, il n'y aucune raison de nous empecher d'avoir accès de l'extérieur du pays aux enregistrements d'émissions dont les droits ont déjà été payés. D'autant plus que l'obligation d'entrer un identifiant/mot de passe pour avoir accès aux enregistrements assure que cet accès est bien limité à celui qui l'a enregistré au Canada ou à ses proches.
Ou alors ceux qui détiennent les droits n'ont aucune confiance au cloud de Videotron et/ou Comcast. Ou y a un vide juridique. Ou c'est une grosse lacune du produit lui-même qui n'offre pas les assurances nécesaires à la protection des droits. Mais c'est toujours l'utilisateur qui perd.